AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 ABF devient "Les Chroniques du Monde Magique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sybille Trelawney
Admin
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : Dans la tour de Divination
Loisirs : Perçer le voile de l'avenir
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: ABF devient "Les Chroniques du Monde Magique"   Jeu 13 Sep - 2:11

Vpus vous êtes sans doute aperçu que même les Admin'z avaient, depuis quelques jours, cessé de poster... Ce n'est pas parce que nous nous ennuyons et que nous abandons le navire... Loin de là.
En fait, nous sommes, ces derniers temps, sur un nouveau projet ; la création d'un nouveau forum.

En effet, l'intrigue générale de celui-là n'attire pas grand monde et le fait de devoir toujours surveiller des gosses nous lasse. Nous avons fait celà assez longtemps, nous avons nous aussi envie de changement. C'est pourquoi nous allons créer un tout nouveau forum :

Citation :
Les Chroniques du Monde Magique




Sous-titre:
Inventez-vous une vie d'adulte dans le monde d'Harry Potter.


Vous en avez assez de jouer les collégiens? Marre des sujets de bombabouse? Marre des contraintes de jeu et de l'étroitesse d'esprit?

Venez nous rejoindre sur ce forum inovant. Inventez-vous une famille entière, devenez membre du Ministère, un commerçant, un auror, un médicomage... le tout sans trop de contraintes de jeu. Les candidatures sont simplifiées.

Nous voulons faire un forum à la gestion autonome, rempli de bons posteurs de plus de 16 ans.

De nombreuses activités seront mises en place: missions individuelles ou collectives, Topics d'Honneur, élection du posteur du mois, ... Une rubrique de publication de textes libres sera ouverte...
Venez vous amuser avec nous.

Les admin'z sont très présents et vous guideront très facilement.


Nous vous proposons donc un forum basé sur le monde magique et non pas centré sur Poudlard. Nous utiliserons la forme que nous avons utilisé sur ABF mais fini les cours et les problèmes de points. Nous créons pour une fois un RPG ciblé sur les sorciers adultes et leur vie dans le monde magique. (les sorciers enfants n'en sont pas bannis mais ils ne sont plus le coeur du Forum). Après, rien ne nous empêche de créer du même coup une Fac sorcière pour permettre de continuer à jouer des jeunes mais un peu plus vieux que les adolescents Poudlardiens...

Continuent à exister sur ce new fofo :
- les élèves poudlardiens : mais y'a plus les cours comme on les connaissait et c'est réellement leur vie qui nous interesse (plus grande importance des salles communes et des lieux publics)
- les profs : plus de cours longs et ennuyeux, juste des résumé pour que les élèves aient de quoi parler dans les couloirs. Ainsi, les joueurs ont plus de temps pour construire la vie de leur personnage Prof.
- les commerçants : qui prennent de l'importance puisque c'est le monde magique qui devient le centre d'interet du forum.
- les membres du ministère, de Ste Magouste, etc... : idem que les commerçants
- les adultes sorciers : qui deviennent alors les personnages que les gens jouerons. Au lieu de se créer un gosse comme cela se fait sur les autres forums, les membres se créeront un adulte.
Mais en plus peuvent voir le jour :
- les étudiants : nous allons créer une fac sur le même modèle que Poudlard(toujours sans les sujets-cours), avec un campus façon Harvard. Ca pourrait permettre des trucs un peu délirants et laisserait la possiblité à ceux qui ne veulent pas trop se dépayser vis à vis des autres forums où ils jouent des gosses de Poudlard de tenir le rôle de jeunes gens encore à l'école mais plus adulte et donc plus dans l'atmosphère générale du forum.
- les profs de fac : vous imaginez jouer un prof de littérature moldue ou de philo sorcière.
- une atmosphère différente : fini les jours sombres de Voldy au pouvoir... Voldy a été vaincu, Potter s'est marié avec Gynni et habite en Inde, Hermione et Ron élèvent leurs 23 enfants dans un ranch du Kansas,...etc... (même règle que sur ABF concernant les perso des bouquins)...


Mais en plus de marquer notre différence grâce à cette ambiance innovante, il nous faudra également être d'un très bon niveaux RPG pour rivaliser avec les Top 5 des RPG HP.
Il nous faudra donc augmenter le nombre de lignes minimum à 8. Trois lignes en plus on dirait pas mais c'est enorme. Ca fait imploser ceux qui n'arrive pas à faire 4 lignes PLEINES et qui se promènent encore sur notre fofo.
Et il nous faudra également être plus stricts sur les membres que nous acceptons... C'est pour cela que nous bloquons les inscriptions des membres de moinsde 16 ans.


Pour ce projet qui vient tout juste de voir le jour, nous avons besoin de vous. Bien entendu, vous serez contacté dès que le forum ouvrira, ce qui j'espère ne tardera pas.
Mais nous avons également besoin de vous. Si vous voulez nous prêter main forte pour la construction et la gestion du forum (même si notre nouveau système devrait plus ou moins s'autogérer), en gros faire partie des Admin'z (vive les Castors Juniors), dites-le nous. Si vous êtes motivés, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires à la suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ABF devient "Les Chroniques du Monde Magique"   Jeu 20 Sep - 16:42

Sa ne me dérrange pas de vous aidez. Si vous voulez me faire confiance je suis totalemet entre votre disposition. Je suis prêt à vous aidez coute que coute.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Trelawney
Admin
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : Dans la tour de Divination
Loisirs : Perçer le voile de l'avenir
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: ABF devient "Les Chroniques du Monde Magique"   Lun 24 Sep - 10:08

Nous avons mis des règles strictes sur ce forum.
Pourquoi ? Tout simplement parce que nous en avons marre des histoires de gosses, nous voulons un jeu un peu plus adulte. Nous en avons aussi marre de courir après les posteurs de 4 lignes et ceux qui font des fautes à tous les mots (nous aussi on est là pour s'amuser).

Pour ces raisons et pour bien d'autres encore, nous avons, par exemple, mis un âge minimal pour s'inscrire (16 ans ou 17... l'un ou l'autre, je ne me souviens plus exactement). Nous sommes également passé à 8 lignes PLEINES MINIMUM et le moins de fautes possibles, sinon on sévit et on risque d'être cruels si ça nous agace. On était gentil sur ABF, on le sera moins sur CMM.

Pour te répondre, Dyond, tu es trop jeune. De plus, tes posts sur ABF étaient déjà justes (au niveau taille) alors maintenant qu'on exige encore plus... Et pour finir, dans le post que tu as écrit, il y a au moins 5 fautes... (et je suis sûr que tu ne t'es pas relu car sinon tu te serais aperçu que ta phrase n'est même pas française...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ABF devient "Les Chroniques du Monde Magique"   

Revenir en haut Aller en bas
 
ABF devient "Les Chroniques du Monde Magique"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Liste des Métiers du Monde Magique
» Chroniques du Monde émergé
» "Salou tout lé monde !"
» La fin d'une bataille, la fin du monde magique tel que nous le connaissions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *** Hors Jeu *** :: Salle à Papote (HJ)-
Sauter vers: