AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Rêverie en Révisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aedan O'Neil

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Rêverie en Révisions   Lun 27 Aoû - 14:30

C'est un rayon de soleil éphémère qui perçait au travers d'une fenêtre en cette matinée d'automne qui s'annonçait encore pour le moins nuageuse. Déjà la masse de coton grisâtre recouvrait de son halot opaque la fière lueur dorée pour ne laisser place qu'à une fine pluie qui ne cessait de tomber, noyant le ciel de quelques fins éclats pour venir s'écraser sur l'herbe verte du parc de Poudlard. Aedan était assis sur l'une des marches du grand escalier et ne bougeait pas, le coude appuyé sur la page d'un gros livre ouvert sur ses genoux et les yeux perdus en l'immensité du ciel couvert. Les couloirs étaient vides en cet instant et personne ne parvenait à perturber le jeune Serdaigle, ce dernier étant perdu dans ses pensées, à l'abri temporairement de tout bruit qui pouvait survenir à ses côtés. Quand bien même quelqu'un, fantôme ou humain, aurait pu passer par-là, il n'y prenait pas garde. Que ce soit en lecture ou en matière de rêverie, le blondinet s'y prenait complètement, pour en oublier la réalité autour de lui. Cela allait sans dire, il n'était pas le genre de personne à perdre sa concentration pour rien et il lui en fallait beaucoup. Entre autres, le manuel de métamorphoses qu'il possédait avait été vaincu par les cieux, en ce qui concernait le fait de capter son attention.

Aedan aimait à se réfugier dans les escaliers pour étudier : outre les passages des élèves, normalement, personne ne s'y balladait souvent contrairement aux couloirs. La bibliothèque était là, bien entendu, mais il n'aimait pas l'idée de rester cloitré dans un tel endroit, et ne le faisait que quand cela était nécéssaire. Les endroits trop fermés l'angoissaient un peu, d'où probablement cette aversion... Toujours est-il qu'il ne cessait de penser et de repenser à des choses plus ou moins importantes parfois, mais aussi, plus ou moins futiles par moment, sans jamais trouver de différence entre les unes ou les autres : son cerveau était, à l'heure actuelle, aussi perdu qu'un dragon sans ses yeux. C'était un sacré basard, vous l'aurez compris.
Mais il était là à rêvasser dans les escaliers, sous les regards intrigués, voire patients des observateurs se mouvant dans les tableaux ornant les murs de pierre blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rêverie en Révisions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêverie solitaire
» prévisions pour l'hiver!
» Révisions intensives [Léa ^^]
» Prévisions second tour
» The Destiny [PV Rêverie (Muzyk')]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *** Poudlard *** :: Le Chateau de Poudlard :: Le Rez de Chaussée :: Le Grand Escalier-
Sauter vers: