AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Déroulement des Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryan Elusive

MessageSujet: Déroulement des Cours   Jeu 23 Aoû - 6:26

Mais qui êtes-vous ?

Bien le bonjour ! Je me nomme Ryan Elusive, et je serai votre nouveau Professeur de Sorts et Enchantements à partir de maintenant. J'espère qu'on va passer de bons moments ensemble. Vous avez des questions sur le déroulement de mon cours ?

Comment gagner des points ?

--> Pour gagner des points ce sera simple, il vous suffira de participer en cours, car, évidemment, il n'y aura pas que de la pratique. Répondez aux questions et posez-en autant que vous le souhaiterez, ici, on prêche la communication à une classe boudeuse qui vient en cours pour dormir. De l'animation donc, je vous prie ! Réussissez la pratique et montrez votre savoir faire, sachant que des efforts même en cas d'échec pourront vous être bénéfiques, à vous, comme à votre maison. Qui plus est, il sera une bonne idée de rendre les devoirs que je vous donnerai à faire. Sans oublier les examens à la fin de l'année, mais j'en parlerai plus bas !

Ah bon ? Il y aura des devoirs ?

--> Hé oui ! Vous ne vous attendiez pas à ce que je vous laisse vous ennuyer en dehors de mes cours, tout de même ? A chaque fin de cours, ou presque, des devoirs vous seront gracieusement remis et il vous sera autant utile qu'indispensable de les faire.

Et comment peut-on perdre des points alors ?

--> Premièrement, si vous arrivez en retard ! Tout retard entraînera 10 points de moins pour votre maison, et j'y veillerai, ne vous inquiétez pas. Pour ce qui est des autres meilleurs moyens de perdre des points, il y en a pas mal, et entre autre le fait de manquer de respect à votre professeur, ainsi qu'à un autre élève. Le manque de respect dans une école si prestigieuse ne saurait être tolérable, et encore bien moins dans ma classe ! Avis aux amateurs qui croient se rendre intéressants parce qu'ils utilisent un langage destiné à rabaisser ou critiquer une autre personne, car vous aurez l'illustre honneur de m'avoir sur les bras durant le reste de l'année ! Il vous est conseillé d'éviter de me rendre chèvre pendant les cours, et encore plus de faire du basard tant que je ne vous en donnerai pas l'autorisation. Ce n'est pas dans mes habitudes de me laisser impressioner par une classe de sauvages, n'essayez donc pas de jouer au plus malin avec des coups bas non-plus, j'ai été élève avant vous et on n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace !

Doit-on entendre par-là que vous êtes un singe, professeur ?

--> Je l'ai peut-être été dans ma jeunesse à Poudlard, mais ça ne vous regarde pas ! Cependant, je tiens quand même à vous dire que les cours ne seront pas si stricts que ça si vous y mettez du votre ! Quoi de mieux qu'une bonne entente si on veut apprendre et progresser ? De plus, l'atmosphère n'en sera que plus détendue ! Le tout est de faire en sorte qu'élève et professeur soient contents de se rendre en cours, non ? C'est tellement mieux de se dire qu'on ne va pas en cours pour effectuer une corvée alors que ça peut se passer mieux que ça !

Vous parliez des examens tout à l'heure ?

--> Ah oui ! Je tenais d'abord à signaler que les examens, conformément aux habitudes, ne seront attribués sérieusement qu'aux cinquièmes et septièmes années, en pratique, comme en théorie ! Toutefois, les élèves des autres années d'étude ne devraient pas se reposer sur leurs lauriers, car un petit questionnaire vous sera donné également en fin d'année, reprenant tous les cours que nous aurons vu. En ce qui concerne la partie pratique de ces mini-examens, je vous donnerai plus de détails lors de mes premiers cours.

Tous les élèves de toutes les années seront-ils dans le même cours ?

--> Il est bien évident que non, aussi ferai-je un cours pour les années de 1 à 3, et un autre cours différent pour les années de 4 à 7. Vous n'avez pas tous le même niveau !

C'est un cours obligatoire, alors devrons-nous quand même nous inscrire ?

--> Oui, il sera préférable que vous le fassiez. Pourquoi ? Simplement pour que je puisse évaluer votre niveau, et ainsi, noter les points que vous aurez gagnés ! A chaque fin de cours, chaque élèves aura la possibilité de voir ses points gagnés et perdus, ainsi qu'une appréciation écrite ! Et à chaque fin de cours, j'inscrirai le total des points gagnés ou retirés par maison, ceci dans le but de rendre plus facile la répartition de ces points dans les sabliers.

Bon, on se voit en cours alors, professeur ?

--> Commencez déjà par aller vous inscrire dans le topic prévu à cet effet ! Bon courage à vous !

~ Ryan Elusive ~
~ 21 ans ~
~ Métamorphomage ~
~Professeur de Sorts et Enchantements ~
Revenir en haut Aller en bas

Déroulement des Cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1