AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Besoin d'une nouvelle baguette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Besoin d'une nouvelle baguette   Dim 12 Aoû - 18:15

Dyond entra dans la boutique comme la dernière fois où il avait acheté sa première baguette. Il savait très bien que Mr. Ollivander connaissait son père qui a même été acheté toutes ses propres baguette ici. Il s'avança vers le bureau et sonna deux petits coups de baguette sur la sonette.

- Il y a quelqu'un.dit-il d'une petite voix.[color=cyan]J'ai eu quelque ennuie avec ma baguette et j'en ai besoin d'une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Ollivander



Nombre de messages : 12
Age : 62
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle baguette   Mer 22 Aoû - 9:16

Ollivander, un balai à la main, nettoyait son arrière boutique. Il avait, la veille, donné un coup de plumeau sur les étagères remplies de baguettes et la poussière qu'il en avait fait descendre jonchait maintenant le sol.
La quantité était telle qu'un simple coup de balai soulevait dans l'air un nuage de poussière grisatre qui retombait doucement sur le sol, un peu plus loin. Le vieil homme ne cessait d'éternuer.

"A ce rythme là, j'y suis encore à la St Lucius."
Le fabricant sortit sa baguette, leva le bras, fit un molinet du poignet avant de pointer la baguette d'un coup sec vers le sol. A ce moment-là, une vague rose jaillit de la baguette, déferla sur le sol de l'arrière boutique, serpenta dans les rayons d'étagères avant de replonger dans la baguette d'où elle était sortit.
Ollivander regarda, l'air satisfait, le parquet qui avait retrouvé son aspect vieillit mais sur lequel il n'y avait plus trace de poussière.

Il allait reposer son balai au fond de l'arrière boutique quand il entendit la clochette de son magasin signaler l'arrivée d'un individu. Il posa le balai et prit le chemin du comptoir quand il entendit une voix qu'il avait déjà entendu auparavant crier. Mais cette voix-là, il l'avait entendu près de 30 ans plus tôt. Il ne pouvait donc pas s'agir de la même personne. Ollivander arriva enfin dans la boutique et ne fut pas surpris de voir Dyond Phaneuf, le jeune homme ayant la même voix que son père au même âge.

"Mr. Phaneuf..." dit le fabricant, le regard amusé "... prenez donc un peu soin de vos affaires. Une baguette n'est pas une vulgaire plume à papote."
Le vendeur regarda la baguette que Dyond tenait dans la main et demanda :
"Que vous est-il arrivé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle baguette   Mer 22 Aoû - 9:35

Dyond hésita un peut avant de répondre. Pendant une secondes il cru que Mr. Ollivander allait l'étriper puisqu'il avait cassé sa baguette. Mais en toute honnêteter ,ce qu'il descend de son père,il répondit sérieusement :

«L'an dernier à l'école un élève m'as fait un sortilège du bloc jambe et comme je tenait ma baguette dans mes mains elle s'est fracassé en deux morceaux sur moi même l'élève de serpentard était plutôt content de voir le résultat. Moi je pleurais presque autour de ma baguette déjà que ma petite amie m'avait laissé alors j'était vraiment chagriné. Alors le professeur McGonagall a essayé de me la réparer puisque j'insitait et j'ai demandé à mes amis d'utiliser «Reparo» et il ont dit toute suite que une baguette ne pouvait pas se réparer.»

Dyond baissa la tête il tourna la tête sans essayer de fixer Mr. Ollivander pour regarder les milliers de personnes se promener dans le chemin de traverse puis se retourna et répondit de nouveau :

Ma baguette était résidut de Troll séché avec plume de phyénix à l'ancienne. Vous n'aurez pas un exemplaire ressemblant à celle-ci car vous m'aviez dit la première fois que je suis entrez dans votre boutique « Cette baguette doit-être prit en bien soin car elle peut êtreune bauette remarquable pour des sortilèges difficiles» allors que celle-ci ma fais réussir des sortilèges du premier coups deux fois sur dix c'est vraiment remarquable.

Dyond cachait quelque chose. Il cachait que la baguette qu'il avait en mains était une baguette identique à quelque éexeption à celle de son père. Il voulait une baguette comme son descendant qu'il adorait tant depuis sa mort dyond n'était plus jamais pareil. Il allais se douter bientôt que Mr. Ollivander allait faire la remarque de la baguette de son père alors qu'il lui restait sa mère qui l'a abandonné en troisième année.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Ollivander



Nombre de messages : 12
Age : 62
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle baguette   Mer 22 Aoû - 9:54

"En effet." répondit le vieil homme, un brin chagriné par ce qu'il entendait.
Il était d'ailleurs chagriné à chaque fois qu'il voyait revenir une baguette endommagée. Lui qui donnait tellement de temps, de minutie et d'adresse à l'élaboration d'une baguette, ce qui le rendait d'ailleurs très fier, c'était avec un certain déchirement qu'il regardait certains de ses clients, une baguette cassée à la main. Mais cela faisait partie du métier.

Si certaines baguettes étaient réparables, contrairement à l'idée reçue qui se propageait encore dans les foyers, concernant celle de Mr Phaneuf, il n'y avait plus rien à faire. L'état dans lequel elle était ne laissait plus le choix. Ollivander se demandait d'ailleurs comment le jeune homme avait fait pour ne pas mettre le feu à l'école ou pire encore avec une baguette dans un si mauvais état, d'autant plus que le rafistolage l'avait probablement rendue encore plus instable.


"Chaque baguette est unique. Et même si je fabriquais deux baguettes identiques, si tant est que cela soit possible, les deux baguettes ne choisiraient pas forcément le même maître."
Un sourire naquit sur le visage du vieil homme.
"Cela serait si simple. Je n'aurais qu'à fabriquer 5 exemplaires identiques d'une même baguette et lorsque les sorciers casseraient leur baguette, ils n'auraient qu'à prendre, dans le tiroir de la cuisine, leur baguette de secours comme on change de chaudron quand le premier est usé."

Ollivander disparut quelques instants dans l'arrière-boutique et revint avec une dizaine de boîtes en carton dans les mains.
Il ouvrit la première et la tendit à Dyond.

"23 cm, Bois de Chataîgnier et Ventricule de Dragon.
Essayez-la."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle baguette   Mer 22 Aoû - 10:21

Dyond dut un point déçu que sa baguette n'avait pas de soeur alors il décida d'en magaziner une nouvel qui pourrais le rendre encore plus spécialiser dans la magie. Il prit la baguette dans ses mains et remua un petit peut et tout d'un coup le feu prit sur les documents de Mr. Ollivander.

NON! cria Dyond, je suis vraiment désolé je ne voulais pas faire ça je vous jure.

Dyond était sûr que le vieil homme allait le jeter en dehors de sa boutique et n'espérait pas le contraire. Il fixait le bureau de Mr. Ollivander qui avait pris feu.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Ollivander



Nombre de messages : 12
Age : 62
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle baguette   Dim 26 Aoû - 9:43

Le vieil homme tendit la baguette à Dyond qui la prit dans ses mains d'une façon un peu gauche. Et sans autres formes de procès, il commença à l'utiliser.
"Les jeunes n'ont plus aucun respect, plus aucune curiosité.." se dit le fabricant.

Il était vrai que depuis une dizaine d'années, les jeunes sorciers qui entraient dans sa boutique ne pensaient qu'à une chose, une fois une baguette en main ; l'utiliser. Mis à part quelques enfants d'origine moldue qui pouvaient encore s'étonnait de tenir cet objet si mystérieux dans leur main, plus aucun ne regardait la baguette avant de s'en servir, en touchait le pommeau... Ollivander avait des fois l'impression que si les baguettes pouvaient être fabirquées par des machines comme les moldus en utilisent, cela ne changerait rien pour ses clients, et cette pensée l'attristait beaucoup.

Dyond fit tourner la baguette et un jet de flamme en jaillit. Les parchemins qu'Ollivander avait oublié sur le comptoir prirent tout à coup feu. La flamme montait à presque 40 cm et projettait une lumière et une chaleur impressionante. Mais il en fallait plus pour afoller le fabricant de baguette qui n'avait pourtant le visage qu'à une quizaine de centimètres du brasier. Il en avait vu bien d'autre. Au moins cette fois son client n'avait pas fait explosé une partie de sa boutique.
Ollivander sortit tranquillement sa baguette de la poche intérieure de sa veste et fit un mouvement rapide de va et vient du poignet vers la droite. Ses lèvres bougèrent mais aucun son ne sortit de sa bouche, probablement était-il entrain d'incanter une formule quelconque. Quoi qu'il en soit, dans un léger "pouf" la flamme disparue et il ne restait de trace qu'un filet de fumée qui s'échapa par la fenêtre toute proche.


"Pas celle-là..." dit-il en reprenant la baguette des mains de son jeune client.
"Essayons-en une autre."
Il proposa une seconde boite à Dyond et dit :
"18,5 centimètres, Bois de Rose et Poil de Loup Garou."


[HJ] Je ne te mettrais pas dehors pour avoir mis le feu à ma boutique, sinon je n'aurai plus aucun client, mais parcontre, relis-toi après avoir écrit car ça c'est une raison pour te mettre à la porte. (je plaisante bien sûr).
Fait tout de même attention à la taille de tes posts. Je ne te demande pas d'écrire comme moi 20 lignes à chaque fois mais ça me fait mal quand je me casse de tronc à rédiger de beaux posts et de voir qu'on me répond même pas 5 lignes (et en plus tu risques de te faire taper sur les doigts par Sybille ou Severus). Tu vois la manière dont j'ai décris l'incendie de mes parchemins, ça, c'est à toi de le faire, et c'est avec des trucs comme ça que tu augmenteras la qualité de tes messages. Conseil d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle baguette   Dim 26 Aoû - 11:23

Dyond vit qu'il n'avait même pas eu besoin d'utiliser le sort Aquamenti et le feu ayant disparut. Il redonna la baguette à Mr.Ollivander qui la remis dans sa boîte et regarda la baguette qui lui tendit en espérant que ce soit la bonne afin de ne pas faire exploser la boutique et de devoir payer beaucoup d'argent pour les réparations. Il regarda à nouveau le marchant de baguette qui lui tenda la baguette et la pris méfiant de cette baguette. Il regarda à nouveau le marchant et prit la baguette incertains que ce soit la bonne et rien ne ce produisit. Il remua la baguette avec précaution et rien ne se produisit.

Il essaya à nouveau un sortilège et dit :

- Reducto ! Le bureau de Mr. Ollivander se fracassa et il répondit :

-Reparo ! Le bureau de Mr.Ollivander se répara aussitôt. Par la suite il fixa Mr. Ollivander avec un sourir et lui dit :

Cette baguette est bonne pour quoi au juste ? Car elle a l'air de m'avoir choisit je crois que je vais la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Ollivander



Nombre de messages : 12
Age : 62
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle baguette   Jeu 30 Aoû - 10:50

Dyond retira la nouvelle baguette de son écrin de soie pourpre et commença à la remuer légèrement. Comme cela arrive quelque fois, rien ne se produisit. Mr. Ollivander allait lui conseiller d'utiliser un sort afin de juger de l'adéquation ou non de la baguette mais avant même qu'il ne prononce un mot le jeune homme lançait le sort Reducto.
A ce moment-là, le bureau partit en éclat. Il ne restait du comptoir que des milliers de petits copeaux de bois qui voletaient dans la pièce. Mr. Ollivander prit alors à nouveau sa baguette afin de réparer les dégats mais son jeune client le précéda et en un instant la boutique avait retrouvé son aspect initial.


"Elle vous a choisit.....!!!!!!!!!!???????" s'exclama le vieil homme d'une voix entre l'étonnement et l'abassourdissement.
"Vous lancez un sort de réduction qui fait exploser mon comptoir au lieu de le rendre assez petit pour une maison de poupée et vous pensez que cette baguette vous convient...
Ou bien vous êtes un très mauvais élève et ne savez pas jeter un sort basic, ou bien vous n'êtes pas encore au point s'agissant de remarquer une bonne baguette."

Ollivander se pencha sur son comptoir, prit la baguette des mains de Dyond en disant :
"Ce n'est pas encore celle-là."
Il la remit dans sa boite en répondant à la question du jeune homme.
"Cette baguette est fort utile pour les maléfices et les sortilèges offensifs... d'attaque voyez-vous..."

Il se retourna et prit une nouvelle boite qu'il ouvrit. Une baguette noire, dont le pommeau était sculpté finement et dont le bout représentait une tête de lion rugissant, reposait sur un duvet de soie violet.
"19 cm, Bois d'Ebène et Nerf d'Hypogriffe. Rigide et rapide. Très appréciable pour les contresorts."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle baguette   Jeu 30 Aoû - 14:38

Dyond regarda le vieil homme lui enlever la baguette des mains. Le vieil homme le regarda a noueau en lui tendant la main il le fixa sans bouger. Dyond resta fixe pendant quelques minutes et répondit au vieil homme :
-Hé bien ! Vous connaissez vos baguettes. J'ai réussit le sortilège de réparation mais mon sortilège réduction est ainsi. D'abord parce que jamais je ne l'ai pratiquer et il détruit les chose au lieux de les réduire. Ce n'est pas grave. Je vais en réessayer une autre.
Dyond continua a regarder le vieux monsieur qui le fixait à présent avec des yeux noirs. dyond prit la baguette et la remuer et s'exclama :

-Spero Patronum ! Un lion argenté sortit d'une lumière très aveuglante et se prommena autour de la boutique et Dyond l'éteignit aussitôt. Il regarda d'un air stupéfait Mr. Ollivander en passant ce qu'il allait en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Ollivander



Nombre de messages : 12
Age : 62
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle baguette   Ven 31 Aoû - 3:56

"Magnifique Patronus..." s'exclama Ollivander en applaudissant l'exploit de son jeune client.
Le vieillard avait regardé d'un air amusé, tel un enfant devant la boutique des Frères Weasley "Farces pour Sorciers Facétieux". Bien entendu, cette boutique était maintenant tenue par un nouvau gérant depuis la mort de la Famille Weasley dans un étrange accident qui impliquait le Ministère de la Magie lui-même.
Le lion argenté bondissait de meuble en meuble, d'étagère en étagère, en tout sens dans la boutique sans pour autant ne rien casser, comme si ses pates étaient de soie. Il ne laissait comme trace que quelques volutes argentées qui s'évaporaient dans l'air.

Un coup de baguette suffit à Dyond pour rappeler son patronus.

"Remarquable..." lança, jovial, le fabricant de baguette.
"C'est la première fois qu'on lance ce genre de sort dans ma boutique.
Généralement, les jeunes de votre âge ont encore du mal à maîtriser parfaitement ce sortilège... C'est exceptionnel pour votre âge, vous êtes en avance sur vos camarades je présume..."

Ollivander reprit la baguette, la rangea dans l'écrin de soie violet d'où il l'avait retiré, referma la boîte de carton avant de mettre le tout dans une poche en papier qu'il tendit à son jeune client.
"Cela vous fera 6 Gallions..." dit-il.
"Mais peut être n'avez-vous pas cet argent sur vous..." renchérit-il tout de suite après en pensant que cela était une somme pour un jeune homme. "... auquel cas donnez-moi le nom de vos parents pour que je leur envoie la facture par hibou."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle baguette   Ven 31 Aoû - 14:52

Dyiond baissa a tête quand ilo entendit donner moi le nom de vos parents. Il regarda en quelque sorte la nouvelle baguette qu'il venait de recevoir et dit a nouveau au patron de la boutique un petit mot tout bas et tendant sa main devant sa bouche :

-Je n'ai eu aucune nouvelle de ma mère depuis ma 3e année et mon père est mort dès que j'ai entammé ma première année a Poudalrd alors je sais même plus si ma mère est encore vivante imaginez-vous. Alors de toute manière je ne suis pas venu acheter une nouvelle baguette dans argent tout de même.
Il sortit de sa poche 6 gallions et 2 mornilles.
-Je vous tent 6 gallions et gardez les 12 mornilles que je sort a l'instant. Merci vbeaucoup Monsieur Ollivander.

Dyond fit un grand sourir a se vieil homme et fit volte face et tendant la main par dessus son épaule et sortit de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle baguette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une nouvelle baguette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophie, Donna & Joanna ont besoin d'une nouvelle tête :P
» Besoin de vous faire mener à la baguette, Alwenn est là pour ça !
» Petite nouvelle du Renard
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *** Londres et ses Environs *** :: Le Chemin de Traverse :: Magasins et Boutiques :: Ollivanders-
Sauter vers: