AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 A la recherche d'un livre rare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander Cunningham

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Entre Londres et sa demeure écossaise
Loisirs : Le Quidditch
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: A la recherche d'un livre rare   Mar 7 Aoû - 0:56

La première fois quil était entré dans cette boutique, elle était encore tenue par messieus Fleury et Bott. Mais à cette époque, Alexander n'était qu'un petit garçon et beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts depuis.

Alexander marchait droit devant lui. D'un pas assuré et rapide, il savait où il allait et sa trajectoire était rectiligne. Les yeux rivés sur la librairie, personne ne pouvait le faire dévier d'un millimètre. Poussez-vous, je passe.
Bien que le Professeur Cunningham possédait déjà un bibliothèque impressionnante, il n'en avait jamais assez et ne cessait de farfouiller dans toutes les librairies qu'il croisait pour dénicher à nouveau un exemplaire d'un ouvrage qu'il n'avait pas encore acquis. Avait-il lu tous les livres, grimoires, parchemins et manuscrits que renfermait sa bibliothèque ? Personne n'aurait pu le dire. Mais à cet âge, les gens on parfois des lubis étranges. Pour Alexander Cunningham, c'était les livres, ça et le Quidditch bien sûr. Mais s'il se trouvait à cet instant, dans cette rue, ce n'était pas pour chercher le dernier exemplaire de la Saga de Florina Tadlatère sur la meilleure façon de débarasser son jardin de Veracrasses. Non. Il avait commandé, quelque temps plus tôt, un livre très spécial. Et visiblement, d'après le hibou qu'il avait reçu le matin même, Calum l'avait enfin déniché.

Il entra dans la boutique sans même un regard aux autres clients. D'ailleurs n'y en avait-il peut être pas... Ses yeux n'étaient fixés que sur une choses, le comptoire et le vendeur qui se trouvait derrière.
Arrivé devant le gérant de la boutique, un sourire s'esquiça sur son visage.

"Vous l'avez !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre rare   Mar 7 Aoû - 2:03

Perdu au beau milieu d'un rayon dans lequel il rangeait les derniers exemplaires de la sage de Florina Tadlatère, Calum n'entendit pas entrer Mr Cunningham. Il n'était ouvert que depuis quelques jours mais il avait déjà vendu une vingtaine du dernier tome de cette saga jardinière.

" A croire que les gens n'ont aucune culture!"pensa-t-il alors qu'il garnissait ses étagères.

Et puis tout à coup, Mr Cunningham se fit entendre.

- Vous l'avez!

" Il a de la voix, pour sûr. Et puis, quand il entre quelque part on n'entend que lui. Il dégage une aura assez spéciale ce type."

Calum se releva et se dirigea promptement vers son comptoir. L'ouvrage que lui avait commandé Cunningham, il n'avait pas eu de mal à le trouver. Pas comme ce satané stock de l'invisible livre sur l'invisibilité! Il s'était bien fait avoir sur le coup!

- Bonjour Mr. Cunningham. dit-il en glissant le livre dans une poche en papier.
Oui, je l'ai trouvé sans problème, je savais qu'il était dans la réserve. Nous possedons pas mal de livres très rares dans la réserve. Cependant, comme je ne suis pas là depuis longtemps, je n'ai pas fini de tout réorganiser et de tout répertorier.

En disant cela, un air soucieux s'était emparé de son doux visage. Calum n'était pas bien riche. Il avait contracté un prêt chez Gringott's, prêt qui ne lui avait été accordé que grâce à l'intervention de sa mère (Madame la Ministre), ce qui l'avait beaucoup contrarié. Mais en plus, le stock de livre d'invisibilité lui avait été facturé très cher dans le contrat de reprise du stock. A ce moment là, Calum ne savait absolument pas que les anciens propriétaires n'avaient jamais réussi à mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Cunningham

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Entre Londres et sa demeure écossaise
Loisirs : Le Quidditch
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre rare   Mer 8 Aoû - 11:11

Alexander était devenu aussi espiègle qu'un écolier lorsqu'il vit le vendeur mettre l'ouvrage dans la poche en papier. Il n'avait aperçu qu'un fragment de couverture mais cela suffisait à raminer sa curiosité et sa passion pour les livres.

Il ne pensait plus qu'à une chose, l'ouvrage que Calum glissait doucement dans la poche en papier. Alexander ne perdait pas une miette de cet instant qu'il espérait depuis plusieurs jours déjà.
Le vendeur avait prit une poche en papier. L'avait fait claquer dans l'air pour l'ouvrir. Avait prit de son autre main l'ouvrage en question. L'avait amené à la poche en papier avec une telle facilité qu'il ne regardait même pas ses mains effectuer un travail qui devait tenir plus de l'habitude, après ses quelques semaines de boulot. De Beaumarchais parlait mais Alexander ne l'écoutait pas. Il ne l'entendait pas. Il était comme dans une bulle de coton. Les sons ne l'atteignaient pas. La seule chose qu'il voyait, s'était la forme rectangulaire de l'ouvrage s'enfoncer doucement vers le fond de la poche en papier.
Alexander était devant cette scène comme un enfant devant la vitrine de Honeyduke. Il allait pouvoir, dans quelques instants, dévorer ce livre. En déguster chaque page. Se délecter de cette lecture... Il se serait presque léché les babines si la dernière phrase du vendeur ne l'avait pas interpelé.


"Vous avez bien du courage." dit-il, sans pour autant quitter du regard la poche en papier.
Il était facile de s'imaginer l'importance du stock qu'avait pu laisser Fleury et Bott en partant. Cette librairie était la plus grande de toute l'Angleterre.


"Je vois que vous avez les derniers topus de Florina Tadlatère." ajouta-t-il en pointant du doigt l'étalage d'ouvrages à la couverture multicolore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre rare   Jeu 23 Aoû - 2:50

- Je ne sais pas si la folie à un quelconque rapport avec le courage, si Gryffondor qu'il soit, M. Cunningham. Enfin, je me considère plus comme un passioné, un amoureux des belles lettres. Je crois que j'ai ça dans le sang.

Calum finissait de préparer le sac et la note lorsque son client lui parla du fameux ouvrage de Tadlatère, qu'il considérait lui comme un navet du genre, si l'on peut parler ainsi quand on parle d'un livre de jardinage sorcier. Un style lourd et redondant, aucun relief... Bref un manuel pour jardiniers en mal d'aventures véracrissiques.

- Oui, d'ailleurs, il se vend plutôt bien.

Une fois le paquet terminé, il lui présenta la note.

- Voilà, ça vous fera 2 gallions. Vous pouvez jeter un coup d'oeil au bouquin de tadlatère si vous voulez, mais je dois descendre à la réserve. Elle me pose bien des soucis en ce moment. fit-il en soupirant.

Calum, mit un peu d'ordre sur son comptoir et commença à s'enfoncer dans son rayon en direction de l'esclaier lorsque la voix de son client le rattrapa.

HJ: Sorry de faire jouer ton perso, mais c'est le meilleur moyen pour qu'il le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Cunningham

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Entre Londres et sa demeure écossaise
Loisirs : Le Quidditch
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre rare   Dim 26 Aoû - 10:17

Le libraire parlait de passion du livre...!!! Alexander ne put alors que détacher son regard de l'ouvrage qu'il allait acheter pour fixer d'un oeil pétillant son interlocuteur.
"Et je suis fait pour vous comprendre." dit-il avec un sourire malicieux tout en cognant amicalement du poing l'épaule du vendeur.

La passion, c'est ce qui guide la vie pensait le Professeur Cunningham. Tout du moins était-ce son cas. En effet, certains sont ce qu'on appelle de vrais passionés et il en était un.
"La passion..." disait-il souvent "vous fait faire des choses insensées. Elle vous fait perdre le sens des réalités. Vous fait passer pour prioritaires des choses qui pour d'autres ne le seraient pas. Ces derniers vous prennent alors pour un fou, à moins qu'ils comprennent votre état, ce qui est plutôt rare.
C'est bien pour cela que l'on confond souvent la passion et l'amour. Une grossière erreur que pourtant peu de gens acceptent comme telle car si l'amour peut être passioné, jamais une passion ne pourra revêtir l'habit de l'amour. Ce sont là deux choses bien différentes, qui ne jouent pas sur le même plan... C'est un peu comme si l'amour faisait parler le coeur et la passion laissait la parole à l'esprit..."

le Professeur pouvait disserter sur l'amour et la passion pendant des heures. N'avait-il pas était rémunéré pour ça par le passé...? Mais l'endroit n'y était pas propice.

Calum répondit à Alexander à propos du bouquin de Tadlatère en disant que le livre se vendait comme des petits pains.

"C'est regrettable..." réagit Cunningham.
Il donna au vendeur le prix qu'il demandait, qui pouvait paraître élever pour un livre ordinnaire mais qui paraîssait si peu pour Alexander en considération de ce qu'il avait maintenant entre les mains.

"Soit les gens ne lisent plus, soit ils n'ont plus de cervelle..." continua-t-il en jetant un regard daidégneux vers l'étalage qui regorgeait de l'ouvre en question.

"Qui vous pose des problèmes ? Tadlatère ou votre réserve ?" demanda-t-il en se retournant vers le comptoir mais Calum avait disparut.
Alexander s'avança vers la trappe ouverte derrière le comptoir et qui devait probablement mener à la fameuse réserve.

"Mr. De Beaumarchais...?" appela-t-il en descendant la première marche.
"Mr. De Beaumarchais..." répéta-t-il alors qu'il appuyait maintenant son pied sur la quatrième marche.
c'est alors que sa bouche s'ouvrit pour ne plus se refermer. Il découvrit, devant ses yeux ébahis, la réserve de Fleury et Bott. Jamais il n'aurait pu imaginer que la boutique, même si elle était la plus grande d'Angleterre, pouvait posséder autant d'ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre rare   Mer 5 Sep - 3:24

- Oui? Par Merlin, je vous ai oublié. Je suis tellement soucieux!

Le jeune libraire pensait que son client avait laissé l'argent sur le comptoir et qu'il était parti. Il ne s'était pas rendu compte qu'il l'avait planté comme ça, au beau milieu de la boutique, sans même lui dire au revoir; Quand je vous disais qu'il était soucieux en ce moment! Ce n'était ps le genre du garçon d'oublier la moindre marque de politesse, surtout envers un homme à qui il devait le respect.

Au moment où il entendit la voix du Sir, il était entrain de chambouler un arrivage de Monstrueux livre des monstres qui semblaient affamés. Cunningham allait se perdre s'il descendait comme ça tout seul. La réserve disposait de différents niveaux, classés selon le genre littéraire. Cunningham ne venait de voir qu'un seul niveau... Calum avait déjà rangé les deux premiers niveaux, mais là, ces livres de l'invisibilité le rendaient fou. Il se demanda s'il arriverait à poser la main dessus un jour.

- Je suis au troisièmme sous-soul M. Cunningham. Vous pouvez descendre si vous voulez, cria-t-il. Deuxième rangée à gauche quand vous sortez des escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Cunningham

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Entre Londres et sa demeure écossaise
Loisirs : Le Quidditch
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre rare   Mar 11 Sep - 3:43

Alexander entendit la voix lointaine du commerçant.
"Au troisème sous-sol..." répéta le vieil homme comme pour ne pas l'oublier.
Il descendit les dernières marches de l'escalier qui menait au sous-sol, visiblement le premier d'une longue série d'après les dires de Calum. Le vieil homme semblait aussi espiègle qu'un collégien. Lui qui appréciait plus que tout se retrouver seul dans son immense bibliothèque, il était là maintenant comme un élève de Poudlard entrant pour la première fois chez Honeyduke.

Il faut dire que le Pr. Cunningham et les livres était une longue histoire d'amour.
En effet, une des premières choses qu'il fit en héritant du manoir Mc Harwell en Ecosse, ce fut d'abattre les murs des pièces adjacentes à la bibliothèque, déjà bien garnie, y compris les pièces de l'étage supérieur, pour permettre de créer une seule et grandissime salle regorgeant d'ouvrage de toutes sortes.
Le centre de l'immense pièce était aujourd'hui occupé par des bureaux, placés ici et là, éclairés par des chandeliers enchantés par les soins du maître de maison pour s'allumer dès qu'une personne passait à proximité.
Les murs était quant à eux couverts d'étagères regorgeant de livres, telle un tapisserie multicolore. Pas un centimètre carré n'était recouvert de ces planches de bois sombres sur lesquelles reposaient, dans l'attente d'une lecture, des milliers d'ouvrages.
La hauteur sous plafond étant devenue, au fur et à mesure des travaux effectués, impressionante, Sir Cunningham avait fait construire un balcon, tous les deux mètres en hauteur, qui permettait de faire le tour de la pièce. un escalier circulaire permettait de grimper les cinq paliers qui menaient jusqu'au plafond, à plus de 10 mètres du sol.

Mais Alexander, qui avançait pas à pas en jetant un regard curieux dans toutes les directions, voyait sa bibliothèque ridiculement petite face au spectacle qui s'offrait à ses yeux.
Il avançait toujours, suivant les instruction directionnelles que lui avait crié Calum, et eut l'impression de passer sous le Chemin de Traverse. Il arriva à la deuxième rangée et, avant de tourner à gauche et descendre un second escalier, regarda le bout de la pièce, qui paraissait encore loin, en se disant que le sous-sol devait probablement se terminer sous la boutique d'Ollivander.

Il descendit l'escalier jusqu'au second sous-sol puis jusqu'au troisème. A chaque fois, le même spectacle... Des livres, des livres, des livres... Certains rangés sur des étagères, certains en piles, certains encore dans d'immenses caisses en bois...

"Et vous arrivez à vous y retrouver dans tout ce fatras ?" demanda-t-il, interloqué par tant d'ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre rare   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un livre rare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un animal rare [Kaherith]
» La Quête d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan
» [Libre] À la recherche de pokémon rare
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *** Londres et ses Environs *** :: Le Chemin de Traverse :: Magasins et Boutiques :: Fleury & Bott-
Sauter vers: