AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 lit quelques livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wihelmine H. Néphélheim

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: lit quelques livres   Lun 23 Juil - 14:06

La bibliothèque était déserte, mais ce n’était guère surprenant étant donné qu’aucun élève n’était présent à dans l’école en cette période estivale, de plus c’était le genre de journée où les rayons de soleil qui traversaient les baies vitrées du château appelaient à sortir dans le parc, où les oiseaux sifflaient joyeusement et où rien n’incitait à passer sa journée enfermée dans une bibliothèque. Ce qui était assez paradoxal en ces temps sombres où la menace du seigneur des ténèbres grandissait de jours en jours. Il fallait vraiment s’appeler Wihelmine Néphélheim pour passer son après-midi dans la bibliothèque de l’école.

Oui, c’était bien ce qu’avait l’intention de faire la jeune fille en entrant dans la pièce dont, malgré les circonstances météorologiques, l’aspect abandonné étonnait la jeune fille. Cette dernière qui se dirigea tout de suite vers le rayon « potion ». Une dizaine de fois n’était pas suffisant pour elle, il fallait qu’elle relise encore quelques bonnes vingtaines de fois les manuels de potions de cette année pour qu’elle se sente enfin prête. Il y avait quelques points avec lesquels elle n’était pas d’accord, il y en avait même beaucoup, mais elle ne savait pas si elle devait plus faire son cours à sa façon, comme elle pensait être le mieux, ou bien suivre le livre dont les auteurs avaient sûrement plus d’expérience qu’elle, bien que ce point là soit discutable. Enfin dans tous les cas, son manque d’expérience la gênait atrocement.

La jeune fille alla donc chercher quelques reliures sur une étagères et s’installa sur une table vide, pour ça elle avait l’embarras du choix. Et elle commença à feuilleter les livres, s’en lassant très rapidement, en effet tout ce qui était écrit dedans, elle le savait déjà depuis plusieurs années…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legend-hp.forumsrpg.net/
Ryan Elusive

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: lit quelques livres   Lun 23 Juil - 14:46

Effectivement, par un soleil si radieux et si rare par les temps qui couraient, il n'était pas aisé de maintenir sa présence à l'intérieur des murs, si espacés soient-ils, d'un château siégeant au beau milieu de la campagne Ecossaise. C'était donc avec un brin de regret que Ryan avait abandonné l'idée d'aller voler sur son balai pour se concentrer davantage sur les cours qu'il avait à préparer, autrement, c'était à ses risques et périls, surtout si l'on lui demandait de présenter son travail avant l'heure ! Il était nouveau tout de même, alors il ne fallait pas lésiner sur les préparations de ses longs monologues en classe. Traversant les couloirs d'un pas nonchalant, il ne tarda pas à se retrouver en face de la grande porte qui le mènerait à la Bibliothèque. Ca allait l'aider à s'en souvenir, même s'il n'avait pas eu l'occasion d'y trainer souvent durant ses folles années de jeunesse... enfin, ce n'était pas comme si cela lui avait passé, mais seulement qu'il s'était vu endosser de sacrées responsabilités, et il ne fallait en aucun cas les laisser derrière lui. Ca ne faisait pas sérieux !

- Allons-y...

Murmura-t-il dans un soupir dépité, alors qu'il poussait les battants des portes avec une douceur retenue. Ca ne l'enchantait pas du tout de s'enfermer là par ce temps. Qui plus est, les lieux étaient désespéremment vides : l'absence des élèves se faisait cruellement ressentir, et c'était pour le moins déplaisant. Autant qu'il se souvienne, il n'avait jamais vu cet endroit si désert. Laissant les portes se refermer, il se fit une joie de mettre ses mains dans ses poches, avançant jusqu'aux rayonnages qui concernaient sa matière de A à Z. Les Sorts et Enchantements, n'avaient pas de secrets pour lui, mais il se demandait s'il ne devait pas mettre un plan de cours au point avant la rentrée, et avant de se retrouver désarmé devant les élèves qui se trouveraient devant lui... Quoi que non, ça ne risquait pas d'arriver, songeait-il avec un demi-sourire amusé.

C'est à ce moment-là qu'il fut alerté par du mouvement sur le côté, précisemment par la page d'un livre que l'on tournait. Haussant un sourcil, Ryan observa la personne qui se trouvait là : alors comme ça, quelqu'un d'autre avait eu aussi l'idée de se montrer studieux en ce bel après-midi ? Il ne s'agissait pas de n'importe qui, c'était certain, cette charmante jeune femme devait être également un professeur, ça ne faisait pas de doutes aux yeux améthystes du jeune homme, ces derniers s'étant posés vers la personne qui lisait. Un livre en main, Ryan avança vers la table en question et, toujours flanqué de ce sourire impertinant, s'exclama :


- Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas profiter du soleil !

_________________

~ Ryan Elusive ~
~ 21 ans ~
~ Métamorphomage ~
~Professeur de Sorts et Enchantements ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wihelmine H. Néphélheim

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: lit quelques livres   Lun 23 Juil - 15:18

Wihelmine avait entendu le jeune homme entrer dans la bibliothèque, elle l’avait suivit du regard les premières secondes puis en avait rapidement détourné le regard, essayant de se replonger dans ses cours, mais avec une difficulté déconcertante à vrai dire.

Elle en était aux deuxièmes années, une pile de livre prenait assez de place sur la table, mais le pile était ordonnée, rangée, et les livres y étaient d’ailleurs rangés par classe ainsi que par ordre alphabétique. Non pas que Wihelmine soit une jeune fille très studieuse, bien que ce soit souvent l’impression qu’elle donnait, mais Wihelmine était plutôt une jeune femme distraite et étonnamment dissipée. Alors la première chose qu’elle faisait avant de commencer une activité qui avait attrait de près ou de loin aux études, au travail, ou à tout ce qui pouvait sembler ennuyant à u être « normal » pour ainsi dire, c’était ranger. Ainsi avant de commencer à lire ses livres elle les rangeait, trouvant que cette méthode lui permettait de la plonger dans son travail avec plus de « douceur » que si elle commençait directement en lisant les centaines de pages qui composaient les livres. Elle aimait lire, mais pas ce genre d’ouvrages, en effet les manuels scolaires n’avaient jamais rien eut d’attrayant ! Que ce soit pour les moldus ou pour les sorciers aussi…

La voix du jeune homme la surpris, elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui adresse la parole, en fait, depuis qu’elle vivait à Poudlard en temps que professeur, elle ne s’attendait pas à que qui que ce soit lui adresse la parole. Elle même ne se considérait pas comme un professeur à part entière alors comment les autres professeurs pourraient-ils la considérer comme tel ? Mais étrangement, le jeune homme qu’elle trouva devant elle lorsqu’elle détacha son regard de ses ouvrages, ne semblait pas avoir beaucoup plus d’expériences qu’elle.

En jetant un coup d’œil sur l’ouvrage que tenait le jeune homme, Wihelmine conclut qu’il s’agissait d’un professeur de sortilèges, lui aussi devait être nouveau, ou du moins il ne devait guère avoir plus d’expérience qu’elle, de toutes évidences, sinon il ne serait pas là en train de préparer ou repréparer ses cours… La jeune femme détourna son regard du livre du professeur puis le dévisagea discrètement en lui répondant :


- Oui… Je ne suis pas sûre d’être tout à fat au point pour la rentrée, mais j’imagine que c’est ce que tous les professeurs ressentent avant leur première année, non ?

Elle espérait, en posant cette question, en apprendre plus sur son interlocuteur. En effet, son allure quelque peu désinvolte faisait douter la jeune femme sur l’expérience qu’avait ce jeune professeur dans sa profession.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legend-hp.forumsrpg.net/
Ryan Elusive

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: lit quelques livres   Mar 24 Juil - 4:37

- C'est probablement le cas.

Chose qui ne laissait rien sous-entendre de la situation de Ryan, car il ne répondait ni par oui, ni par non, à la question de la jeune femme, ne lui donnant pas encore la satisfaction d'une réponse claire. Après tout, ne valait-il pas mieux faire connaissance avant de se jeter à l'eau et dans une immense conversation qui aurait pour but de leur permettre de connaître bien des choses sur l'un comme sur l'autre ? D'ailleurs, n'était-il pas plus aisé de commencer par se présenter ?
S'inclinant légèrement devant elle, c'est ce que le jeune homme entreprit de faire, sur un ton qui demeurait poli :


- Je me nomme Ryan Elusive, je suis Professeur de Sorts et Enchantements.

Se redressant puisque les formalités d'usage étaient remplies de son côté, il attendit une réponse de la part de sa compagne, tout en jetant à son tour un coup d'oeil sur la pile de livres qui se trouvait posée sur le bureau. Passionnée par le rangement ? C'eut été probable étant donné la manière dont étaient rangés les ouvrages. Bien empilés les uns sur les autres, pas un coin ne dépassait du lot, un ordre alphabétique parfait, classé selon les années d'étude de l'école... Pour sûr, que voilà une femme qui souhaitait s'y retrouver sans la moindre difficulté. Quant à Ryan, il ne tenait entre ses mains qu'un seul et unique livre, ce qui était, pour lui, amplement suffisant. Il n'avait pas l'intention de revoir tout ce qu'il connaissait déjà alors que tout commencerait bientôt : et pour cause, il savait déjà à peu près de quelle façon il allait organiser ses cours, et il allait s'aider un peu à constituer un plan cet après-midi. Si l'on devait savoir ce qu'il faisait dans ce cas, dans la bibliothèque, on pouvait appeler cela des "révisions de dernière minute".

Nouveau coup d'oeil sur la pile de livres : Potions... Alors voilà la matière qu'elle enseignait ? C'était donc de cette personne dont parlait Rogue lors de leur première rencontre : Cette fameuse personne au CV si extraordinaire ! Ryan était curieux de la connaître, tout comme il était curieux de connaître toutes les personnes qui allaient faire partie du corps professoral. Elle venait à l'instant de lui poser une question qui, en plus des paroles de Rogue, l'avait aidé à savoir que cette femme allait vivre sa première année en tant que professeur au sein de cette prestigieuse école. Un instant, il se demanda bien dans quelle maison, elle avait bien pu étudier auparavant. Vu le rangement et le volume de la pile de bouquins, Ryan penchait pour Serdaigle, mais peut-être le détromperait-elle plus tard : qui pouvait bien savoir ?
Haussant, un sourcil, il demanda avec un sourire :


- J'espère ne pas trop vous déranger en vous interrompant de la sorte ? Surtout que vous devez avoir du travail à ce que je vois.

_________________

~ Ryan Elusive ~
~ 21 ans ~
~ Métamorphomage ~
~Professeur de Sorts et Enchantements ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wihelmine H. Néphélheim

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: lit quelques livres   Mar 24 Juil - 7:39

Elle n’était pas totalement satisfaite de la réponse de ce professeur de sortilèges, en effet elle aurait préféré une réponse claire qui en aurait un peu plus dit sur lui mais elle s’en contentait tout de même. Après tout, le simple fait de le regarder, plongeant son regard dans le sien, lui indiquait beaucoup de choses sur le sorcier qui se trouvait devant-elle, d’ailleurs le simple fait qu’il s’inclina légèrement pour se présenter en disait beaucoup sur son caractère. Sans relâcher son regard du jeune homme, elle lui répondit en se présentant à son tour :

- Wihelmine Néphélheim, je suis professeur de potions.

Elle ne rajouta rien à sa présentation, claire et précise, elle ne voulait pas non plus en dire trop sur elle. Le jeune homme qui se trouvait face à elle semblait sûr de lui, et n’avait pas l’air de trop s’en faire pour la rentrée qui approchait, elle l’envia quelque peu sur ce point et aurait bien souhait mettre un peu de côté son angoisse naturelle.

- Oh non ne vous inquiétez pas, je relisais un peu quelques ouvrages mais je dois avouer qu’une petite pause n’aurait pas pu mieux tomber… Eh puis d’ailleurs ces livres sont plus là pour me rassurer un peu que pour m’apprendre quelque chose sur la matière que je vais enseigner cette année.

En effet il n’y avait pas une potion donnée dans ce livre qu’elle ne connaissait pas, ce qui était relativement normal d’ailleurs, après tout, elle n’avait pas postulé pour cette discipline par hasard. Bon, il fallait avouer que c’était un peu grâce au hasard que le poste s’était libéré juste au moment où elle revenait en Angleterre, mais elle n’aurait sûrement pas accepté aussi facilement si il avait s’agit d’une autre matière que les potions. C’était en effet une grande passion pour la jeune femme, et ce depuis bien des années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legend-hp.forumsrpg.net/
Ryan Elusive

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: lit quelques livres   Dim 29 Juil - 5:46

Potions, c'était bien cela. Au moins, maintenant, il en avait la confirmation de la bouche de la personne concernée. Ainsi revoyait-elle ses livres juste par peur d'oublier quelque chose ? C'était compréhensible dans un sens, mais cela permettait de voir qu'elle n'était pas très sûre d'elle. D'un autre côté, quand c'est votre première année, il est plutôt difficile d'être sûr de soi à cent pourcent. Le tout était de s'en sortir par la suite, malgré quelques révisions de dernières minutes, tout allait se jouer sur la présence des élèves, lorsque ceux-ci se trouveraient devant eux. La coordination de la classe et du professeur devait être quelque chose d'important sans nul doute, puisque c'était là le principe de base d'un bon cours. Pour sûr, il n'était pas dit que ça serait facile : il y aurait probablement des élèves peu scrupuleux de mettre une pagaille monstrueuse en classe. Il allait falloir montrer qui était le professeur et ne pas hésiter à en remettre à leur place, mais sinon, dans l'ensemble, ça ne serait pas trop difficile. La questions des points des maisons entrait en jeu, bien que tout le monde ne se sentit pas concerné par cette compétition acharnée entre maisons. D'ailleurs, c'était comique de voir à quel point on prêchait l'égalité entre les maisons... pour les mettre ensuite en compétition les unes par rapport aux autres.

- Si ça peut vous aider à vous y retrouver, répondit Ryan avec un haussement d'épaules nonchalant. Puis-je... ?

Sans attendre de réponse, il prit place à la table où elle se trouvait et posa le livre qu'il tenait en main. Pour lui aussi c'était le cas : il devait tenter de se trouver un plan pour parvenir à bien gérer les cours et tout ce qui suivrait, mais il était plutôt temps de se prendre un peu au sérieux, surtout s'il voulait que les élèves ne le traitent pas comme le dernier des débiles. Enfin, il ne valait mieux pas pour eux : on ne sous-estime personne, quand ça arrive, c'est toujours à ce moment-là qu'on reçoit des claques.

- A quelle maison vous trouviez-vous auparavant ?

Interrogea Ryan en regardant la jeune femme à qui il s'daressait. Bah quoi ? ne valait-il mieux pas apprendre à connaître ses collègues de travail ? C'était préférable à devoir atendre le milieu de l'année pour se rendre compte qu'on a oublié des détails. Puis, Ryan aimait savoir à qui il s'adressait avant quoi que ce soit. Lorsque l'on se trouvait à Poudlard, généralement, la première question que l'on se posait entre nouveaux professeurs, étaient bien celle de la maison... du moins lui sembla-t-il qu'il valait mieux commencer par là.

_________________

~ Ryan Elusive ~
~ 21 ans ~
~ Métamorphomage ~
~Professeur de Sorts et Enchantements ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wihelmine H. Néphélheim

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: lit quelques livres   Jeu 23 Aoû - 10:58

Wihelmine l’observa s’installer sur une chaise, à sa table. Elle ne lui avait pas répondu, et il n’avait pas semblé non plus attendre de réponse. La jeune femme ne pouvait pas vraiment affirmer que ça l’aidait à s’y retrouver. Chaque page de chaque livre étaient recouvertes de post-it de différentes couleurs. En face, d’elle, des parchemins remplis de notes qu’elle avait prises. A vu d’œil, les notes semblaient illisibles, et peu cohérentes. En effet, il y avait des écrits dans tous les sens, mais Wihelmine arrivait à se relire, et c’était ce qui comptait en fin de comptes…
Puis il lui demanda dans quelle maison elle avait passé sa scolarité à Poudlard. Elle le regarda s’asseoir, tout dans es gestes indiquait que c’était un ancien gryffondor, de son haussement d’épaules nonchalant à sa démarche, à ses méthodes de travail, et au personnage qu’il semblait être de manière générale.


- J’étais à Serdaigle, répondit-elle toujours en le fixant.
Et vous… Vous étiez à Gryffondor ? Demanda-t-elle en souriant.

Puis la jeune fille plia ses parchemins pour les ranger et ferma le seul livre qui était encore ouvert sur la table. Elle ne marqua pas la page, non c’était inutile, de toutes façons elle connaissait pratiquement par cœur les pages qui succédaient celle à laquelle le manuel était ouvert. Des potions de bases, l’air de rien, elle prit tout d’un coup conscience que ce métier finirait par l’ennuyer, et peut être plus tôt qu’elle ne l’aurait imaginer. Répéter les mêmes potions, les mêmes explications à longueur de journée… Elle avait toujours su faire preuve de pédagogie, le problème n’était pas là, mais elle venait de réaliser qu’elle aurait finalement autant besoin d’être motivée que ses propres élèves. C’était étrange, elle avait reprit confiance en elle grâce à ses livres, mais ces mêmes ouvrages lui avaient fait complètement perdre en motivation…
C’est comme ça qu’elle comprit que ces manuels n’apporteraient rien aux élèves, mais que c’était vraisemblablement elle, le professeur, qui devrait leur donner goût à la matière, et les motiver dans son cours. Puis elle se rendit compte qu’elle fixait le jeune homme depuis déjà au moins cinq longues minutes sans rien dire. Elle sortit alors de ses pensées et en détourna son regard, confuse.
Elle regarda finalement ses parchemins qu’elle avait soigneusement pliés, et décida subitement de les déchirer, de toutes façons, ils ne lui apporteraient rien. Du temps perdu ? Non, elle n’avait pas perdu son temps, elle avait pris conscience d’un secret fondamental que devait avoir tout bon professeur. D’ailleurs, au fond d’elle, Wihelmine en était ravie.
Elle tourna donc à nouveau son regard vers le jeune homme en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legend-hp.forumsrpg.net/
Ryan Elusive

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: lit quelques livres   Sam 25 Aoû - 11:40

- C'est à croire que c'est inscrit sur mon front !

Répondit Ryan avec un rire amusé. Il ne fallait pas prendre mal cette petite remarque, ça le faisait plutôt rigoler de savoir que tous les gens remarquaient son appartenance à la maison Gryffondor rien qu'à son attitude pour le moins étrange par rapport à un professeur ordinaire. Pas qu'il s'en plaignit, que du contraire, au moins son entourage savait à peu près à quoi s'en tenir. Néanmoins, se faire remarquer n'était pas non-plus trop le but de sa vie, bien que sur ce point, il avait toujours du mal à s'y faire, mais bon, à force, il finissait par s'accèpter.

- Vous avez l'air méthodique et organisée, sérieuse, oui, Serdaigle devait être la maison parfaite pour vous. Moi je travaillais dur quand je le voulais, mais en dehors de cela, mes professeurs craquaient un peu...

Nouveau sourire.
Bah, la jeunesse avait été une époque où il n'avait pas eu spécialement de soucis, bien que ses débuts à Poudlard eurent été rudes. Mais cela, il n'en parlait jamais, préférant se remémorer les bons moments, plutôt que les mauvais. D'ailleurs, si ça se trouvait :


- Peut-être avons-nous été scolarisés à la même époque, non ?

Malheureusement, il ne parvenait pas à se rappeler de son visage. C'est qu'il y avait pas mal de monde à Poudlard, et qu'il avait du mal à se souvenir de toutes les personnes qu'il avait pu croiser. Mais peut-être qu'elle savait quelque chose ? Allez savoir ! Rien ne coûtait de poser la question. Beaucoup d'élèves avaient d'ailleurs désigné l'école comme leur seconde maison, très souvent même. Cela avait été le cas de Ryan, qui avait passé le plus clair de son temps entre ici, et sa "maison familiale" l'été seulement. Peut-être Wilhelmine avait-elle été de ces élèves qui restaient ici pendant les autres vacances, à fêter Noël dans ce château ? Si c'était ça, ils avaient bien pu se croiser sans le savoir.

_________________

~ Ryan Elusive ~
~ 21 ans ~
~ Métamorphomage ~
~Professeur de Sorts et Enchantements ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wihelmine H. Néphélheim

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: lit quelques livres   Dim 26 Aoû - 16:02

Wihelmine le regarda sourire, il ne semblait pas offusqué par sa remarque et elle en fut soulagée, mais après tout, ce n’était pas pour rien que c’était un gryffondor. Et les gryffondors étaient très rares à s’emporter lorsqu’on devinait leur appartenance à leur maison. En effet en général ils prenaient ça plus comme un compliment, comme un honneur. Et ça semblait aussi être le cas de ce jeune homme.

Puis il lui fit quelques compliments sur son organisation et ses méthodes de travail, ses joues virèrent un bref instant au rouge. Elle se trouvait si ridicule, elle en faisait trop et en était consciente mais elle ne savait pas comment gérer ses angoisses autrement. Après tout chacun avait sa technique qui lui était propre, et elle pensait tout de même que c’était déjà mieux que de boire de l’alcool à s’en rendre ivre.

Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres à sa remarque comme quoi il travaillait dur quand il voulait mais que ses professeurs craquaient souvent. Jamais elle n’avait eut de problèmes sur ce point, elle avait toujours été une élève brillante, non pas qu’elle travaillait souvent. Il fallait avouer qu’elle se trouvait très régulièrement, quasiment toujours d’ailleurs, dans ce coin du château, mais ce n’était pas tant pour étudier ses leçons ou approfondir les cours de ses professeurs que pour des recherches personnelles. Elle s’intéressait à pleins de choses, et ce n’était pas du tout pour ses études qu’elle se rendait ici, c’était exclusivement par plaisir. Elle aimait lire, elle y trouvait un certain apaisement, d’ailleurs, elle aimait être seule tout simplement, seule et au calme. Et il n’y avait pas meilleur endroit pour cela que la bibliothèque de Poudlard, soit l’endroit le plus calme du château, en majeur partie grâce à Mme Pince, la bibliothécaire.

Elle fut surprise par sa question, oui ils avaient certainement été scolarisés en même temps, ou du moins pendant à peu près les mêmes années, mais il n’était pas étonnant qu’elle ne se souvienne pas de lui autant que lui ne se souvienne pas d’elle. Ce n’était pas du tout le genre à se fréquenter. Wihelmine avait toujours été une serdaigle studieuse, discrète et calme alors que ce jeune professeur semblait avoir, et être encore d’ailleurs, tout le contraire.


- Eh bien probablement, je suis entrée à Poudlard en 1995, répondit-elle en souriant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legend-hp.forumsrpg.net/
Ryan Elusive

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: lit quelques livres   Mer 5 Sep - 4:30

- Ah oui, dans ce cas, nous avons du nous croiser au moins une fois ! Je suis entré à Poudlard en 1997...

A la différence près que son caractère avait été largement différent à cette époque-là. Il se souvenait très bien de ses premiers moments passés à découvrir son nouvel environnement dans le château. C'était un peu comme visionner des photos anciennes dans un livre que de se souvenir de cela, tellement agréable, et en même temps intéressant. Car à ces instants, Ryan n'avait pas eu ce visage sûr de lui d'aujourd'hui, non, c'était plutôt celui d'un enfant perdu... Mais quand on connaissait un peu sa vie d'antan, on comprenait très vite pourquoi il s'était tenu à l'écart de beaucoup de monde, pour finalement s'apercevoir de sa valeur au fil des années passées dans la maison des Gryffondor. C'était bien dans cet endroit qu'il avait commencé à devenir quelqu'un d'autre et à dévoiler peu à peu le masque qui recouvrait son âme. Dans ce cadre, il n'avait pas hésité non-plus à devenir plus ouvert et à développer sa propre volonté. Personne dans sa famille ne s'était attendu à le voir éviter sans soucis la maison des Serpentard, et cela leur était resté en travers de la gorge pendant bien longtemps... jusqu'à ce qu'il ne les envoie tous pêtre pour aller de l'avant, les laissant derrière lui définitivement. Le seul ennui maintenant, était qu'on le relançait... il possedait un pouvoir qui n'était pas donné à n'importe qui et, depuis son succès pour devenir professeur, il n'était pas difficile de deviner que le harcellement serait de mise...
Hé oui, ce n'était pas tous les jours aisé que d'être le descendant d'une famille de partisans de Lord Voldemort...


- Ce n'était pas vraiment une très bonne année... Je crois même que c'est à ce moment-là que les choses ont dérappé partout.

1997... Oui, cette année-là, avait été celle qui avait vu Lord Voldemort ériger pleinement son ascension... Du haut de ses onze ans, Ryan n'avait pas vraiment pris garde à l'ampleur des évènements, bien qu'on se chargeât de le lui rappeler plus tard. Les souvenirs de cette époque étaient bien flous dans sa mémoire, mais il ne pouvait nier que l'ambiance à Poudlard n'avait pas été des plus joyeuses... Malheureusement, il n'avait pas connu les temps d'Albus Dumbledore et le regrettait un peu, cependant, il ne doutait pas que son souvenir soit ancré dans le château pour longtemps encore.
Souriant à cette pensée, il finit par avouer :


- C'est aussi ma première année en tant que professeur, je me demande si nous serons à la hauteur de nos prédécesseurs, mais je pense que le mieux est de faire notre possible pour y parvenir !

De la motivation, il n'en manquait pas une seule seconde. Les gens qui avaient fait ce métier avant eux étaient passés par-là eux aussi, alors il n'y avait pas de raisons pour qu'ils échouent.

_________________

~ Ryan Elusive ~
~ 21 ans ~
~ Métamorphomage ~
~Professeur de Sorts et Enchantements ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: lit quelques livres   

Revenir en haut Aller en bas
 
lit quelques livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres Star Wars
» Livres ou Films???
» Adaptation des livres au cinéma ???
» Quelques souvenirs de fête ...
» Mes livres albums souvenirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *** Poudlard *** :: Le Chateau de Poudlard :: Le Troisième Etage :: La Bibliothèque-
Sauter vers: