AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 "Nous allons tous crever..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sybille Trelawney
Admin
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : Dans la tour de Divination
Loisirs : Perçer le voile de l'avenir
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: "Nous allons tous crever..."   Dim 22 Juil - 8:11

"Nous allons tous crever..." dit-elle d'une voix grésillarde, étrangement plus aigüe qu'à son habitude.

Sybille était sortit de ses appartements situés dans la tour ouest du château, celle que les élèves avaient surnommé la Tour de Divination, la tour n'abritant que la salle de cours du Pr. Trelawney ainsi que son bureau et ses appartements. Elle avait prit machinalement la direction d'un mur recouvert d'une tapisserie verdâtre légèrement rapée, son attention semblant se porter sur toute autre chose que ses pas. Elle traversa la tapisserie et disparut derrière le mur.
Peu d'élèves le savaient, ormis peut être les Maraudeurs, dont faisait partie la bande à James Potter puis plus tard les Weasley, mais Poudlard était, tel un gruyère, truffé de galeries secrètes. Celle que venait d'emprunter Sybille permettait d'aller soit chez Honeyduke, soit dans le couloir du second niveau, soit dans la salle de bains des garçons de Poufsouffle. S'agissant de cette dernière destination, Dumbledore, en son temps, avait prit soin d'en bloquer l'accès par une peinture, comme celle qui permettait d'accéder dans les salles communes. Néanmoins, Sybille, en tant que Directrice de la maison au blaireau, connaissait les mots de passe. Mais elle se refusait d'emprunter ce passage pour aller à Poufsouffle depuis qu'elle fut surprise par un élève, un 7ème année qui prenait sa douche alors qu'elle entrait dans la salle de bain.

Quelques minutes s'écoulèrent avant que Sybille ressorte du passage secret par le couloir du second niveau.
Elle était sortit du mur comme elle y était entrée. Sans prêter plus attention à ce qui se passait autour d'elle. Son regard était fixé sur son éternel jeu de tarot divinatoire. Mais étrangement, les figures habituelles semblaient avoir laissées place à une seul et même couleur, dans tout le jeu, celle de la carte XIII; la carte de La Mort.
Sybille retournait le jeu, fermait les yeux, tirait une carte au hasard et faisait une grimace de terreur à chaque fois qu'elle voyait ce qu'elle venait de piocher.


"Nous allons tous crever..." dit-elle d'une voix grésillarde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Nous allons tous crever..."   Mer 22 Aoû - 9:51

Dyond passait par le deuxième étage pour se rendre à la salle comunes de Gryffondor. Il vit le professeure Trelawney en état de choc. Pendant quelque seconde à la regarder il entendit le professeure dire «On va tous mourrir» Dyond devint nerveux puis se ressaisit.

P...P...Professeure Trelawney, dit-il d'un ton sarcastique, Q...Qui au juste va m...mourir ?

Il comtempla le professeure Trelawney pendant quelques minutes sans réponse. Elle semblait pétrifier en état de choc nerveux. En lui il se demandait vraiment si elle était voyante. Il comprenait de plus en plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Trelawney
Admin
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : Dans la tour de Divination
Loisirs : Perçer le voile de l'avenir
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: "Nous allons tous crever..."   Ven 24 Aoû - 0:25

Le Professeur Trelawney retourna à nouveau son jeu de tarot, ferma les yeux et repiocha une nouvelle carte. Toujours La Mort. A chaque fois un nouveau rictus fendait son visage.

Elle arpentait ainsi le couloir du second niveau lorsqu'elle entendit quelqu'un l'interpeler.
Elle se tourna vers son interlocuteur et vit que se tenait, devant elle, un élève. Un Gryffondor à en juger par l'armoirie qui ornait sa robe de sorcier.

"Excusez-moi, jeune homme...???????????" Shocked répondit-elle en le fixant d'un regard curieux et interrogateur. Ses yeux, derrière ses lunettes à triple foyers, la faisait ressembler à une chouette qu'on vient de réveiller au fond d'une grange. Sans parler de sa coupe de cheveux très aérienne qui avait sans aucun doute inspiré le coiffeur d'Hagrid. L'ombre que projettait cette silhouette sur le mur du couloir aurait aisément effrayé un troll des cavernes.
"De quoi me parlez-vous?" demanda-t-elle au jeune homme qui lui faisait face.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Nous allons tous crever..."   Ven 24 Aoû - 13:59

Dyond avait le prétexte de devenir fou ! Sa professeure de divination se mettait a crier des prédictions à presque tout le monde. en plus il lui avait composé un numéro de claquette pour lui éprouver son bonheur à rentré dans son cour.

- Professeure, j'aurai envie de vous montrez mon numéro de claquette. Il fixa ses souliers de claquettes et lui demanda:Je vous ai concocter un petit numéro de claquette voulez vous le voir ??
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Trelawney
Admin
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : Dans la tour de Divination
Loisirs : Perçer le voile de l'avenir
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: "Nous allons tous crever..."   Dim 26 Aoû - 8:36

Si Sybille entendait bien souvent les gens dirent, dans son dos, qu'elle était complètement folle, qu'elle n'avait pas les pieds sur terre, qu'elle avait un botruc au plafond,...etc... ce n'était rien en comparaison de ce qu'elle venait d'entendre.
Se tenait devant elle un élève de Gryffondor qui avait visiblement carrément perdu les pédales. Il l'avait abordé en lui tenant un discours déjà étrange, mais les mots qui sortaient maintenant de la bouche du jeune homme n'avaient strictement aucun sens.
Sybille ne comprenait pas ce que lui voulait Dyond et encore moins pourquoi il chaussait ainsi des chaussures de claquette.


"Ce garçon est dérangé." eut-elle envie de crier dans le couloir mais qu'elle garda pour elle.
"Il faudra que j'en parle à Minerva au plus tôt." continua-t-elle en son for intérieur en regardant le jeune élève qui lui faisait face terminer d'enfiler ses chaussures.
"Je suis sûre qu'il sera très bien accueillit à Ste Mangouste."

Sybille se serait bien sauvée en courant mais elle était comme scotchée sur place par cet être étrange que certains appelaient "être humain". Elle aurait voulu répondre quelque chose mais si elle ouvrait la bouche, aucun son n'en sortait. Elle resta donc là, les yeux fixés sur Dyond qui s'apprêtait à lui présenter un numéro de claquettes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Nous allons tous crever..."   Dim 26 Aoû - 11:02

Dyond hassa les épaules te regarda sa professeure. Il se mit à danser les claquettes devant sa professeur en faisant les cents pas autour d'elle en dansant les claquettes. Il regarda à nouveau sa professeure qui le voyait comme un malade mental.il regarda ses pieds afin de s'assurer qu'il faisait les bons pas et regarda de nouveau sa professeure qui avait un regard différent Dyond arrêta ainsi devant-elle et lui dit :

-Vous me prenez pour un malade mental ? Il prit sa baguette la mis sur la tempe de son cerveau et sortit un souvenir qu'il mit dans un flacon et prit sa baguette et dit une formule :

- Souvenir Oubliette ! Le souvenir s'éffaça et il oublia totalement ce qu'il a fait et retourna devant sa professeure et lui demanda :

-Qui va mourir professeure Trelawney ?

HJ:Si cela ne vous convient pas éditer mon message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minerva Mcgonagall
Admin
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: "Nous allons tous crever..."   Mar 28 Aoû - 2:15

Minerva faisait son tour regulier dans les couloirs de l'ecole quand elle entendit un bruit recurent du cote de chez sybille .Elle pressa le pas et se trouva nez à nez avec un élève de Gryffondor en train de faire des claquettes .

Vous vous croyez où Monsieur Phaneuf ? lanca t'elle d'une voix dure.
Je crois que maintenant vous avez dépasser les bornes .J'entends parler de vous a tout bout de champs depuis votre arrivée.
Je vous attends de suite dans mon bureau
.

Elle regarda sybille

Je vois que vous avez là un serieux concurrent fit elle avec un sourire dans les yeux ,ce qui etait assez inhabituel de la part de la directrice.

Elle tourna les talons et se dirigea vers son bureau

_________________
Minerva
Directrice de Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedeharrypotter.winnerforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Nous allons tous crever..."   Mar 28 Aoû - 9:42

Dyond vit McGonagall arriver sur les lieux. Il fit un mauvais présentiment dès qu'il vit le professeur de la suivre jusqu'a son bureau. Alors Dyond fit un mini sourir au professeur McGonagall et lui dit :
Mais professeur, le professeur Trelawney dit qu'on va tous mourir j'essaie de savoir qui va mourrir. Alors...euh...!

Dyond avait envie de mourrir quand il tourna les talons en direction du bureau du professeur McGonagall. il marchant la tête basse et marcha jusqu'a la gargouille du professeur de l'ancien directeur qui était Dumbledore. Dyond vit la gargouille et ne fit plus rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Nous allons tous crever..."   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nous allons tous crever..."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous des enfants, il n'y a que le prix des jouets qui change
» Hey Ho ! Hey Ho! Nous allons au boulot!
» Arthur ? Nous naissons tous libre et égaux.
» Avant j'étais schizophrène mais maintenant nous allons mieux. Elisabeth
» Edward Khan, avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *** Poudlard *** :: Le Chateau de Poudlard :: Le Deuxième Etage :: Le Passage Secret-
Sauter vers: