AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Biographie de Ryan Elusive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryan Elusive

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Biographie de Ryan Elusive   Lun 16 Juil - 13:57

IDENTITE



Prénom: Ryan
Nom: Elusive
Surnom: A Voir.
Age: 21 ans
Année: /
Maison: Ex-Gryffondor
Statut: Professeur
Baguette magique: Bois d’Olivier, 29 cm, avec crin de Licorne
Balai: Eclair de Feu
Pouvoirs spéciaux: Métamorphomage
Animagus: /
Patronus: Un Loup.
Langues parlées: Anglais, Français.



MA SITUATION FAMILIALE


En l’an de grâce 396… Vous êtes sûr que ça ne remonte pas trop loin ça ? On va avancer un peu, mais vous l’aurez compris, ça partait de là, hein ! Si l’on pouvait dire quelques mots sur la famille de Ryan, c’est qu’il s’agit là d’un genre de familles que l’on nomme les sangs purs, et cela en a toujours été ainsi aussi longtemps que les mémoires puissent remonter. Les traditions ont toujours été ce qu’elles sont à présent, à savoir quelque peu dépassées pour un siècle comme celui que nous traversons, mais qu’y peut-on ? Ainsi va la vie, avec ses hauts et ses bas. Toujours est-il que la famille Elusive faisait partie d’un statut assez noble par rapport à beaucoup d’autres, jusqu’à ce que ce statut ne tombe en déclin avec ses obligations et autres traditions absurdes dont l’éloge a déjà été contée précédemment. Une raison à ce déclin ? Un exil en France après avoir tenté de démunir une autre famille de noblesse égale, mais qui se montra somme toute plus maligne. Pas très réjouissant, n’est-ce pas ? Mais, comme les moldus ont l’habitude de le dire « c’est du passé, on ne peut pas y changer grand-chose »… D’ailleurs pourquoi seuls les moldus pourrait dire cela ? Bref, toujours est-il que, bien qu’ayant pris le soin de conserver leur sang pur dans la famille, il fallut attendre le vingtième siècle pour que les Elusive remettent les pieds en Angleterre. Personne n’avait encore tenté de le faire et il était évident que les anciennes querelles avaient été oubliées de tous depuis fort longtemps. Les querelles, oui, mais les habitudes, non. Ainsi, malgré ce que l’on aurait pu prendre comme une leçon de morale, ne devint que chimère.
C’est sur ce détail précis que le récit va devenir un peu plus d’actualité.
Chimère, pourquoi donc ? Nous sommes dans les années 80 et voilà qu’un fléau s’est abattu sur le Monde des Sorciers en la personne de Lord Voldemort, celui-ci répandant terreur et discorde parmi la communauté des adeptes de la Magie. C’est dans cette guerre de jadis que les ancêtres plus proches de Ryan s’illustrèrent… mais pas dans le camp que l’on eut pu espérer malheureusement. Car c’est du côté des Mangemorts que grands-parents et parents Elusive s’introduirent en Angleterre après tout ce temps d’absence.
Les parents de Ryan, parlons-en.
Wallace Elusive et Kaith Williams avaient fait connaissance dans les provinces aux alentours de Londres. C’est au cours d’une fête qu’ils se rencontrèrent d’ailleurs, l’un invitant l’autre à prendre sa main dans le but de danser. Tout semblait aller pour le mieux jusqu’au jour où ils s’engagèrent aux côtés du Seigneur des Ténèbres afin de livrer bataille contre les autres sorciers. Nul ne sait quel intérêt suscita cette décision, mais bien des rumeurs prétendent qu’il s’agirait d’une vengeance, voire simplement du retour de la nature louche de cette illustre famille.
C’est le 11 Novembre 1986 que Kaith mit au monde un enfant.
Mais cette naissance fut des plus étranges, surtout lorsque la lignée précédente s’aperçut qu’il ne s’agissait pas d’un enfant « normal ». Certes, il était sorcier, mais il s’avéra rapidement que l’on fut informé de son statut de Métamorphomage… Cela valut à Ryan d’être mis à l’écart de sa propre famille, considéré comme pas grand-chose finalement, puisque ses parents ne voyaient en lui qu’un parias qu’il fallait vite mettre hors course avant que des choses étranges et échappant à leur contrôle ne se passe. Ainsi enferma-t-on l’enfant dans des pièces sombres pour que personne ne puisse apprendre son existence, laquelle fut même niée pendant bien des années… jusqu’à ce qu’un jour, une lettre parvienne au manoir Elusive en 1997.
Tout le monde sait que lorsqu’un enfant a 11 ans, il est convié à intégrer l’Ecole de Sorcellerie, et ce fut tout de même le cas de Ryan, même si l’année de sa rentrée là-bas fut également celle qui vit se produire, par la suite, la mort du célèbre Harry Potter, et le triomphe de son ennemi Lord Voldemort.
Les années qui suivirent permirent à Ryan de s’émanciper de ses racines et de sa famille, car, il n’avait pas été seulement mis de côté par le fait d’être différent des autres, mais aussi par la maison que le Choixpeau Magique lui attribua : Gryffondor.
Ce fut pendant ses années scolaires que le jeune garçon qu’il était s’épanouit avec une aisance fort peu commune, et fut bientôt connu autant chez les élèves que chez ses professeurs. Très vite, il s’avéra être une personne peut désireuse de recevoir des ordres, mais également quelqu’un de très doué malgré les remontrances qu’on eut pu lui faire ! Suite à sa scolarité d’ailleurs, il obtint ses examens sans trop de mal et entama d’étudier rapidement afin d’obtenir ce qu’il désirait le plus au monde en ce temps-là : un poste à Poudlard. Bien évidemment, à présent, les membres de sa famille ne peuvent plus le voir en peinture, ni en réalité, sachant bien que désormais, un pouvoir qui aurait pu être utile à Voldemort en est devenu presque totalement incontrôlable !

PERSONNALITE



MON ATTITUDE


Règlement, c’est quoi ? Telle était la devise qu’il abordait durant sa scolarité, et il s’avère qu’il n’apprécie pas spécialement qu’on lui impose des règles quelles qu’elles soient ! Cependant, s’il voue du respect à des règles, il n’hésite pas à les suivre s’il le faut véritablement. Un autre maître mot de ce qu'il pense de la vie c'est que "La véritable vie est ce que l'on choisit d'en faire" et pour cause, il croit dur comme fer à la liberté et compte bien conserver la sienne quoi qu'il lui en coûte. Peu enclin à rester calme, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense que cela est nécessaire, privilégiant l'honnêteté avant toute chose. Fier comme il n'est pas permis de l'être, il n'aime pas du tout les échecs et fait de son mieux pour y remédier lorsque justement l'un d'eux se produit. Téméraire, il n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à se mettre dans des situations plus dures qu'elles ne sont par pur goût du risque ! Relativement de bonne humeur, il va vous en falloir beaucoup pour lui faire perdre son sourire arrogant et son insolence naturelle. Il ne prend pas souvent les choses au sérieux, ne faisant justement le contraire que lorsque cela est vraiment nécessaire. D'un charme troublant, peu de jeunes filles ont su lui résister et il arrive souvent qu'il laisse sa modestie au placard...
Mais, malgré ses airs désinvoltes et nonchalants, il ne fait que dissimuler les souffrances passées dont il fut victime auprès des gens qui étaient censés l'aimer... Il faudra vous attirer sa confiance totale pour qu'il vous révèle son aspect sensible et compréhensif de beaucoup de choses qu'on ne soupçonne pas chez lui. Car il n'en est pas moins d'une extrême sagesse dans sa façon d'être, même si son attitude tend à prouver le contraire !

QUALITES


Sa plus grande qualité est le courage, et personne n'en doute puisqu'il était jadis scolarisé à Gryffondor ! Et en effet, s'il ne fait guère attention à lui dans les situations les plus graves, il donne tout ce qu'il a pour venir en aide à ses amis ou simples compagnons. En dehors de cela, sa ténacité est telle qu'il termine toujours ce qu'il commence quoi qu'on en dise et autant qu'il le peut. Muni d'une intuition fiable à toute épreuve, il ne se trompe que très rarement dans ses jugements et remarque bien des choses que les autres mettent pas mal de temps à remarquer. Honnête, il n'ira pas sourire, sauf avec ironie, à quelqu'un qu'il n'aime pas et le lui fera ressentir très rapidement. Qui plus est, il n'apprécie pas que l'on mette en doute son amitié si cette dernière est sincère. Il ne laisse personne derrière lui, mais attention, si vous veniez un jour à vous détourner de lui pour le laisser tomber, ou à lui jouer un mauvais tour, sachez que lui, ne se tournera plus vers vous et vous laissera vous débrouiller seul. Souriant et de bonne humeur, il ne manque pas de posséder un charisme des plus troublants parfois et possède un charme bien à lui, que l'on aurait bien du mal à trouver chez d'autres hommes.

DEFAUTS


De nature impulsive lorsqu'il est vraiment hors de lui, il peut se montrer si colérique que son entourage risque d'en prendre pour son grade malgré ses efforts à faire en sorte que ça ne soit pas le cas... D'une fierté immense, il n'admet aucun échec et fera tout ce qui est en son pouvoir pour parvenir à ses fins. Téméraire au point de prendre quelques fois des risques dans de rudes situations, il n'en reste cependant pas moins quelqu'un qui sait se tirer des pires faits grâce à son intelligence, mais il en oublie parfois que cela peut inquiéter les gens proches de lui.
Son honnêteté ne manque jamais de rabattre le caquet de beaucoup de gens, mais il n'en reste pas moins quelqu'un de respectueux tant qu'on le respecte.

PHYSIQUEMENT


Comment définir le physique d'un métamorphomage ? Hé bien, disons que Ryan a su maîtriser tout de même pas mal ce pouvoir et surtout très tôt, ses moments d'isolement ayant finalement servi à quelque chose dans son enfance. En ce qui le concerne, il possède l'apparence d'un jeune homme au charme troublant, à l'apparence athlétique, mais tout de même mince. On reconnaît sa situation de métamorphomage par la couleur peu habituelle de ses yeux et de ses cheveux. Son regard améthyste profond peut en scotcher plus d'un au planché, tandis que ses cheveux ne sont pas non plus coiffés comme ceux des sorciers habituellement, mais plutôt comme si le vent y avait élu domicile. Biensûr, il s'agit là de son apparence commune aux yeux des autres, mais il possède la faculté de se faire passer pour bien d'autres personnes du moment qu'il peut se concentrer. Là est tout son amusement, car peu de monde pourrait soupçonner sa véritable identité, ce qui fait de lui, un professionnel du déguisement, cela va de soie !


LOISIRS


Ayant appris à voir son pouvoir comme un don et non une malédiction, Ryan y consacre pas mal de son temps, prenant un malin plaisir à faire tourner en bourrique les gens qu’il apprécie bien, autant que ceux qu’il n’aime pas, sauf que ceux-là ont droit à un traitement de faveur.
Outre son pouvoir qui l’occupe, il faut avouer qu’il apprécie particulièrement de voler, aussi est-il utilisateur invétéré du balai ! D’ailleurs, il fut un temps où il appartenait à l’équipe de Quidditch de sa maison en tant qu’Attrapeur, montrant une agilité hors du commun lorsqu’il se trouvait dans les airs ! Cette habitude n’a pas vraiment changé.

_________________

~ Ryan Elusive ~
~ 21 ans ~
~ Métamorphomage ~
~Professeur de Sorts et Enchantements ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie de Ryan Elusive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bryan Ryan
» Biographie de Desaix
» Biographie De Sénarmont
» Une biographie édifiante de Sarkozy
» [Scénario] Il faut sauver le soldat Ryan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *** Hors Jeu *** :: Biographies-
Sauter vers: