AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Biographie d'Aedan O'Neil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aedan O'Neil

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Biographie d'Aedan O'Neil   Dim 15 Juil - 11:55

IDENTITE



Prénom: Aedan
Nom: O'Neil
Surnom: A voir.
Age: 14 ans
Année: 4ème Année
Maison: Serdaigle
Statut: Elève
Baguette magique: 30 cm, bois de saule et nerf de coeur de dragon.
Balai: Aucun
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Animagus: Aucun
Patronus: Un Agneau
Langues parlées: Anglais.



MA SITUATION FAMILIALE



Aedan est l'unique fils héritier d'une lignée qui brilla dans le monde des sorciers il y a fort longtemps. Leurs racines partent d'Irlande, au temps où les enchanteurs célèbres n'étaient pas devenus des légendes dans nos livres moldus comme magiques. C'est dans les abords du sud-ouest de "l'île émeraude" que William James Aedan O'Neil vit son clan être décimé par les armées saxonnes qui envahissaient le pays peu à peu. Exilé misérablement, il ne tarda cependant pas à retomber sur ses pattes. William était un malin, et voilà qu'ils se fondait dans la masse anglo-saxone très rapidement, mais sans la moindre possibilité d'attaquer de front les êtres qui avaient perturbé le cours de son existence. Non, c'est dans le but de protéger sa famille qu'il décida de se mettre à l'abris, allant même jusqu'à dissimuler ses dons pour la sorcellerie.
Par cet acte, la famille O'Neil se vit obtenir non seulement le sang des saxons, mais aussi des moldus, puisque les traditions magiques furent peu à peu oubliées des générations à venir, ne mettant plus au monde que de rares enfants sorciers. Au final, l'histoire devint une légende et beaucoup de ce qui était jadis, fut perdu dans les confins des archives secrètes de la famille. Certaines branches se virent même écartées les unes des autres car l'on songeait que sang sorcier et sang moldu devaient cesser d'être mêlés. William James Aedan tomba dans l'oubli de certains coeurs outragés, voire séparés définitivement du monde magique...
Jusqu'à ce qu'un jour, deux mains avides de connaîtres certaines choses concernant leurs racines s'emparèrent d'un livre dont le titre avait été effacé. La branche sorcière de la famille O'Neil semblait avoir omis d'emporter quelque chose de capital : c'est pour cette raison que John O'Neil tomba sur le journal de son ancêtre. Et comme chacun le sait, rien n'arrive par hasard en ce monde, tout n'est que fatalité, ainsi la fatalité parla-t-elle d'elle-même aux yeux d'un enfant moldu dont le sang bouillonait de connaître ses ascendants. Bien que l'on le préservât de ce monde fait de magie, ce fut à partir de ces instants de travail acharné à déchiffrer le précieux manuscrit, que John sut qu'il serait tôt ou tard lié à l'univers des sorciers et ses mystères. Pendant bien des années, il n'en doutât pas une seconde, bien que ne pouvant avoir accès de lui-même à ces connaissances pour en vérifier les dires.
C'est au cours de ses recherches qu'il rencontra Alexandra Vanderberg, simple touriste à Londres à ce moment-là. Tous deux avaient vingt ans et tombèrent amoureux, non par un simple regard, mais grâce à leur passion pour monde de la magie. Quelques années s'écoulèrent et John eut ainsi droit à une aide précieuse. Pour ainsi dire, le manuscrit fut entièrement traduit ce même jour où Alexandra annonça qu'elle attendait un enfant. Avant même qu'une seule seconde de plus ne s'écoule, un nom lui fut donné : Aedan. Mais pour le couple, il s'agissait également de dissimuler à ce dernier, lorsqu'il fut venu au monde, ses origines. Surtout s'il n'était pas en âge de comprendre. En réalité, ce furent ses parents qui finirent par être totalement désemparés lorsque des phénomènes étranges se manifestèrent autour de leur fils au fur et à mesure que ce dernier grandissait.
Ce fut au sein d'une famille unie et aimante que le sang du célèbre William James Aedan O'Neil refit surface, conduisant les pas de son héritier vers l'Ecole de Sorcellerie Poudlard. Nul doute que c'était un sacré tournant de marqué dans la branche moldue de ses descendants.



PERSONNALITE


MON ATTITUDE


Un rayon de soleil perçant au travers de sombres et lourds nuages. Voilà la façon dont on pourrait définir le caractère d'Aedan en quelques simples petits mots. Mais laissons-là les métaphores et autres phrases poétiques pour une description plus détaillée. Car Aedan est bien loin d'être quelqu'un qui par la violence se fait entendre, très très loin même. Sa première manière d'agir face à un conflit est le dialogue avant tout, lorsque cela est possible, mais il n'en vient à l'extrémité de combattre qu'en cas de problème majeur. Loin d'être lent à la détente non plus, que du contraire, il possède un sens aiguisé de la réflexion et une intelligence qui peut parfois en étonner plus d'un. Outre cela, il apprécie énormément les défis et n'hésite pas à les relever s'il y trouve un intérêt particulier. D'un caractère plutôt têtu, il va toujours jusqu'au bout de ce qu'il entreprend même lorsque cela est difficile, y mettant tout son courage et sa persévérance. Il est loin de ne pas apprécier les échecs, qui selon lui, rendent plus forts et servent à apprendre bien plus que les victoires. Un peu d'échecs, mais pas trop non plus, dans un sens, tout dépend de ce qui se passe et il ne lésine pas de faire montre d'une capacité d'analyse plutôt rapide des situations dans lesquelles il se trouve. De nature studieuse, rien ne le détourne de son travail tant qu'il n'en a pas terminé et préfère de loin un bon livre à un match de Quidditch. Ce caractère affirmé mis à part, il est également détenteur d'une extrême douceur et ne manque jamais d'offrir un ou plusieurs sourires à qui se montrera sympathique avec lui. S'exprimant de manière posée, il fait montre d'un calme exemplaire en toute circonstance. Seulement, Aedan n'est pas de ces gens qui parviennent à se confier facilement, aussi garde-t-il toujours ses émotions négatives pour lui, serrant les dents dans la douleur, et pleurant seulement lorsque personne ne le regarde. Vous l'aurez compris, malgré cet aspect fort qu'il se donne, il s'agit-là d'un garçon assez fragile et que beaucoup de choses touchent, même s'il n'en montre rien. En ce qui concerne sa sociabilité, il n'en manque pas du tout et peut discuter avec n'importe qui du moment que les mots que l'on lui adressent ne sont pas mauvais, auquel cas, il se contente de tenter d'ignorer les personnes qui s'en prennent à lui. Enfin, il possède la faculté de savoir écouter les gens lorsque ceux-ci se confient à lui et peut prendre beaucoup de son temps à aider à résoudre les problèmes des autres. C'est un garçon courageux qui mettrait en péril jusqu'à sa vie pour les gens qui lui sont chers, mais qui n'ose pas se plaindre lorsque les malheurs s'abattent sur lui.

QUALITES


La plus grande qualité d'Aedan est la patience, en effet, il ne perd jamais son sang froid dans les situations les plus dures à supporter, en particulier envers ceux qui l'enquiquinent pour un rien. Calme et posé, il réfléchit toujours avant d'agir bêtement, bien que pouvant foncer dans la bataille si ses proches sont en dangers. Intelligent et studieux, il n'hésite jamais à se montrer sage dans bien des circonstances. La plus belle chose que l'on puisse voir chez lui est son sourire, qui n'apparaît certes pas souvent, mais qui redonne un peu de lumière à ceux qui perdent leurs moyens ou l'espoir. Pour lui, personne n'est au dessus de personne, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il omet de se montrer respectueux envers les gens en qui il a confiance, ou qui sont bien plus hauts placés que lui dans la hiérarchie scolaire, cela va de soie.

DEFAUTS


Bien que courageux, Aedan sait pertinamment ce qu'est la peur et ne l'ignore en aucun cas, surtout s'il se retrouve face à une situation qu'il ne sait pas contrôler ou arrêter. Lorsque la situation lui échappe trop, il peut se retrouver désemparé au point de ne plus agir du tout.
Outre ceci, il se trouve être tellement calme qu'il en oublie parfois de faire attention aux autres, et en particulier lorsqu'il s'agit d'étudier. Il n'est pas du genre à se confier beaucoup et ne se plaint jamais même s'il se trouve être dans une situation effroyable. S'il ne perd presque jamais son sang froid, autant vous dire que ses colères peuvent parfois remettre à leur place sans délais les gens qui s'en prennent trop à lui, et cela surprend souvent des gros durs de le voir se mettre à leur crier dessus. Oui, il peut se montrer effrayant et il vaut mieux ne pas le faire sortir de ses gonds... Sinon, il est d'une timidité parfois énervante, mais qui passe plutôt bien si l'on prend en compte le fait que la surmonter donne souvent de bons résultats.

LOISIRS


Le premier loisir d'Aedan est la lecture, et s'il n'a pas vraiment les moyens d'obtenir pas mal d'ouvrages, il sera plus courant de le trouver à la bibliothèque qu'autre part. D'ailleurs, il n'aime pas beaucoup sortir quand il fait soleil, préférant les temps de pluie et de nuages, voire les temps enneigés. Une autre de ses passions, et non des moindres, est le dessin. En effet, il possède un sacré talent dans ce domaine et voit le monde à travers ses pinceaux pour le reconstituer, ou bien lui donner des couleurs que l'on ne soupçonne pas forcément au premier coup d'oeil que l'on jète. La maîtrise de la Magie fait partie de ses passions si l'on concidère qu'il prend cela, soit comme une affaire personnelle dans les jours de sérieux, soit comme un jeu lorsque son humeur s'y prête.
Entre autres, l'une de ses passions, sont les confiseries, hé bien oui, il reste un enfant après tout !
On ne peut pas considérer cela comme un loisir, mais comme une évidence dans son caractère : Aedan ne laisse jamais tomber personne et n'hésite pas à discuter avec gentillesse avec les gens qui sont seuls. Car s'il est bien un don qu'on peut lui prêter, c'est de pouvoir s'apercevoir du mal-être de quelqu'un.

LES COURS ET MOI


Assiduité, discipline et tenacité : trois mots qui permettent de bien définir l'attitude d'Aedan pendant les cours. Son objectif est de réussir ses études afin que l'on soit fier de lui dans sa famille, et il ne démordra pas sur ce but qu'il compte bien accomplir sans défaillir. Bien que timide au départ car il n'ose pas trop parler en cours, il peut facilement se laisser entrainer dans sa passion et d'autant plus si le sujet que l'on aborde l'intéresse ! Ainsi l'on peut constater qu'au final, il se trouve être plutôt un bon élève, bien que faisant parfois pas mal d'erreurs dues à son empressement et à lui seul. Comme tout le monde, il n'a pas la science infuse et ne connait pas tout sur tout, évidemment, sinon il n'aurait aucunement besoin d'être dans une école ! Cependant, ses erreurs le conduiront toujours à poursuivre et persévérer dans ses tâches afin de parvenir à ses fins. Plutôt calme dans l'ensemble, il ne chahutte que très rarement en classe et fait de son mieux pour qu'on ne l'y pousse pas. Studieux et désireux de réussir ce qu'il entreprend, il possède une technique de travail méthodique qu'il juge être la bonne pour lui, même si parfois il peut se surmener au point d'en tomber malade...

MA MAISON ET MOI


Le Choixpeau Magique n'a pas hésité un seul instant avant de l'envoyer à Serdaigle, et ce n'est pas pour rien ! Aedan possède la volonté de travail des élèves les plus studieux de l'école et n'en démord pas. Pour ce qui est du caractère, c'est indéniable, aucune autre maison n'aurait pu faire mieux l'affaire.
En ce qui concerne le côté relationnel de la chose, c'est quand même un peu différent car, bien qu'étant connu et parlant facilement, il reste tout de même en retrait des autres. Parce qu'il aime étudier seul me direz-vous ? Oui, cela est vrai, mais ce n'est pas la simple raison de cet état de fait. Aedan est d'une timidité farouche et n'ose presque jamais s'approcher des autres par simple peur d'être sévèrement remballé et sa scolarité en école moldue auparavant y est pour quelque chose. Le jeune garçon était de ces enfants qui demeurent assis à regarder jouer les autres, ces derniers lui interdisant d'approcher simplement parce qu'il possède des traits ou des goûts différents.

LES AUTRES MAISONS ET MOI


Le jeune garçon était de ces enfants qui demeurent assis à regarder jouer les autres, ces derniers lui interdisant d'approcher simplement parce qu'il possède des traits ou des goûts différents. Aujourd'hui encore, il lui reste de tristes séquelles de cette enfance triste. De même que pour sa propre maison et même s'il ne possède aucun préjugé sur les autres, Aedan n'approche pas grand monde et reste seul la plupart du temps, se faisant très souvent chahuter par les autres car il est très calme.

PHYSIQUEMENT


Aedan n'est pas de ceux qui possèdent un physique athlétique à toute épreuve, bien au contraire, d'une apparence plutôt fluette et maigrichonne, les gros durs s'en donnent à coeur joie. Il ne possède pas d'autre force que la magie et ne saurait se défendre si on le privait de sa baguette. Outre cela, il possède des traits plutôt fins et agréables qui lui donnent une apparence fragile et enfantine, et d'autant plus lorsqu'un sourire vient orner son visage. Ses cheveux sont d'un blond doré et ses yeux de la couleur bleu-profond de l'océan, traits qu'il a hérité de sa mère d'origine allemande. Etant un adolescent évidemment, ses traits changent un peu, mais il n'en est pas moins un garçon doux, son physique s'accordant parfaitement avec son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie d'Aedan O'Neil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Desaix
» Biographie De Sénarmont
» Une biographie édifiante de Sarkozy
» Aedan
» Chris Neil signe à...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *** Hors Jeu *** :: Biographies-
Sauter vers: