AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Description du Ministère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Description du Ministère   Dim 8 Juil - 1:35

Le ministère de la Magie est l'autorité gouvernementale du monde magique britannique. Sa première mission est d'empêcher les Moldus de se rendre compte de l'existence de la communauté magique. C'est une bureaucratie lourde, compliquée et inefficace, comme la plupart des organisations gouvernementales (c'est d'ailleurs l'une des nombreuses métaphores présentes dans les livres). L'institution est gangrainée par la corruption mise en place par les mangemorts et les employés sont plus préoccupés par la conservation de leur place que par leur mission de contribution à l'intérêt général.

Le ministère est constitué de sept départements (OP), dont le plus important est le Département de la justice magique. Tous les autres départements lui sont soumis, d'une certaine manière, à l'exception peut-être du Département des mystères (OP).

Le bâtiment du ministère se situe à Londres (PA11). Il est constitué de nombreux départements, comités et bureaux dont la tâche et de créer et de renforcer les lois et règlements. Hormis le fait de cacher aux Moldus les activités des sorcières et sorciers (et de jeter des sortilèges d'Amnésie quand les choses dérapent), Le ministère contrôle également le commerce et les relations internationales.

Les agences pour le renforcement de la loi sont nombreuses au Ministère. Elles maintiennent l'ordre, mettent à exécution les lois et les règlements, s'occupent des infractions, et gère Azkaban, la prison des sorciers. Cette forteresse haute-sécurité est située sur une petite île au nord de l'Ecosse. Elle est gardée par les Détraqueurs (PA). Le ministère dispose également d'équipes de sorciers qualifiés pour s'occuper des criminels et aussi d'Aurors, des sorciers qui sont considérés comme l'élite, et qui traquent les Mangemorts, entre autres. Le Magenmagot est la Cour de Justice magique, une organisation qui représente l'ultime arbitre de la justice pour la communauté magique.

Le Premier ministre moldu connaît l'existence du Monde Magique. On peut penser que c'est aussi le cas pour le président des États-Unis (Ndt : on se demande pourquoi !) et les autres chefs politiques internationaux. Lors de l'évasion de Sirius Black (juillet 1993) (PA2) et des dix Mangemorts (1996) (OP25), Cornelius Fudge a informé le Premier ministre que les évadés étaient de dangereux sorciers qui représentaient un danger autant pour les Moldus que pour la communauté magique. Dans des cas extrêmes où une créature magique a été aperçue par des Moldus et où les interventions d'usage n'ont pas été suffisantes, le Bureau de Désinformation (section du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques) collabore avec le Premier ministre pour concocter un mensonge plausible à livrer au public (AF).

D'autres pays possèdent des organisations gouvernementales similaires ; la Bulgarie, par exemple, a son propre ministère de la Magie, dont Le ministre, Mr Oblansk, a assisté à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch de 1994 du haut de la tribune officielle (CF8). Il y a également un Ministère de la Magie en Norvège (QA) et dans d'autres pays. Toutes ses organisations gouvernementales ont signé la Charte internationale du Secret magique en 1692, qui les oblige à maintenir les Moldus dans l'ignorance à propos du Monde Magique. Ceci exige que les Ministères de chaque pays contrôlent des activités comme par exemple le Quidditch et protègent et cachent les différentes créatures magiques qui vivent sur leur territoire (AF, QA).

Source: http://www.encyclopedie-hp.org/ministry/ministry.php Encyclopédie Harry Potter







Dernière édition par le Mar 10 Juil - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Description du Ministère   Dim 8 Juil - 5:18

Le Ministère de la magie est accessible par transplanage. Étant situé au centre-ville de Londres, là où plus on avance et moins les immeubles paraissent imposants, il est aussi possible de s'y rendre à pied: par l'entrée des visiteurs. Cette entrée est placée sur une rue où s'alignent des bureaux d'aspect plutôt miteux, un pub et une benne à ordures qui débordent de toutes parts. Harry Potter aurait pensé que le Ministère serait installé dans un quartier plus prestigieux. Il suffit finalement d'entrer dans une cabine téléphonique rouge aux vitres cassées, plantée devant un mur surchargé de graffiti. À l'intérieur, il n'y a pas beaucoup d'espace et l'appareil téléphonique pend de travers, comme si un vendale avait essayé de l'arracher. Il faut donc prendre ce combiné et, sur le cadran circulaire du téléphone, composer les chiffres "62442". Au moment où le cadran se remet en place dans un chuitement, une voix féminine, froide et distante, s'élève dans la cabine. Elle ne provient pas du combiné, mais résonne aussi clairement que si une femme invisible se trouve à côté.

" Bienvenue au Ministère de la Magie. Veuillez indiquer votre nom et l'objet de votre visite."

Il y a par la suite un déclic, suivi d'un grincement, et on peut voir quelque chose tomber dans le réceptacle de métal destiné à rendre les pièces inutilisées. Il s'agit d'un badge carré, en argent, portant une mention particulière (par exemple: "Harry Potter, audience disciplinaire."

" Le visiteur est prié de prendre le badge et de l'attacher bien en vue sur sa robe. "

(S'ils arrivent par cette entrée des visiteurs, s'étant déplacé dans les rues de Londres, ne devraient-ils pas porter des vêtements Moldus ?)

" Le visiteur est prié de se soumettre à une fouille et de présenter sa baguette magique pour enregistrement au comptoir de sécurité situé au fond de l'atrium. "

Ensuite, le plancher de la cabine téléphonique se met à vibrer et on se met à descendre lentement dans le sol. Pendant un moment, on ne peut plus rien voir, entendant seulement un grondement sourd indiquant que la cabine s'enfonce dans les profondeurs de la terre. Au bout d'environ une minute, un rai de lumière dorée tombe au niveau des pieds et s'élargit jusqu'à éclairer tout le corps. Le rayon est très brillant.

" Le Ministère de la Magie vous souhaite une bonne visite. "


La porte s'ouvre alors à la volée dévoilant l'atrium: un hall gigantesque et somptueux dont le parquet de bois foncé est ciré à la perfection. Le plafond, d'un bleu semblable aux plumes d'un paon, était inscrusté de symboles dorés et brillants qui ne cessaient de bouger et de se transformer comme un immense tableau d'affichage céleste. De chaque côté, des lambris de bois sombre et luisant recouvrent les murs dans lesquels sont aménagées de nombreuses cheminées aux manteaux dorés. Régulièrement, une sorcière ou un sorcier émerge dans un bruissement discret d'une des cheminées situées sur la gauche. (Le soir, la lumière est moins vive qu'en plein jour et aucun feu ne brûle dans les cheminées. Les symboles au plafond sont toutefois toujours là.) Du côté droit, de courtes files se forment devant chaque feu de bois, dans l'attente d'un départ. Au milieu du hall s'élève une fontaine. Des statues d'or plus grandes que nature occupent le centre d'un bassin circulaire. La plus haute de toutes représente un sorcier de noble apparence, sa baguette magique pointée vers le ciel (de qui s'agit-il ?). Il est entour. d'une sorcière d'une grande beauté (statue représentant quelqu'un ?), d'un centaure, d'un gobelin et d'un elfe de maison. Ces trois derniers contemplent les deux humains avec adoration. Des jets d'eau étincelants jaillissent des baguettes magiques du sorcier et de la sorcière, de la flèche du centaure, du chapeau pointu du gobelin et des deux oreilles de l'elfe de maison. L'eau qui retombe dans le bassin produit un clapotis régulier qui se mêle aux craquements brusques des transplaneurs et au martèlement des pas de centaines de personnes qui se dirigent vers deux grandes portes d'or, à l'autre bout du hall. La plupart des visages affichent une expression maussade sans doute due à l'heure matinale.

Source: Avada Kedavra http://membres.multimania.fr/lavadakedavra/ministere.php?
Revenir en haut Aller en bas
 
Description du Ministère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Ministère de l'environnement: controle de l'eau potable et des déchets.
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: *** Londres et ses Environs *** :: Le Ministère de La Magie :: Rez-de-Chaussée-
Sauter vers: